Trevor Daley, retraité mais toujours proche du Hockey

Credit : Twitter @penguins

Trevor Daley a annoncé mettre fin à sa carrière après 16 ans dans la ligue et 2 Coupe Stanley. Il ne quitte pas pour autant le monde du hockey, puisqu’il rejoint le staff des Penguins. Il va occuper un poste de conseiller aux opérations hockey. Le désormais ex-joueur aura donc en charge l’évaluation de certains joueurs de la NHL et/ou des ligues mineures.

Bien qu’il n’ait passé que 2 saisons à Pittsburgh, Daley semble avoir marqué la direction de la franchise. Jim Rutherford, le directeur général des Penguins, a d’ailleurs loué les qualités du joueur : « […] il nous a impressionnés avec ses façons de faire professionnelles et ses qualités de meneur tranquille ». Présent de 2015 à 2017 en Pennsylvanie, Daley connait avec les Penguins ses deux plus belles saisons. L’équipe gagne la Coupe Stanley à deux reprises, en 2016 et 2017.

Mais l’homme est un avant tout un joueur des Stars, franchise qui le sélectionne en 43ème position du repêchage de 2002. Il évolue de 2003 à 2015 avec Dallas. Le joueur connait 3 autres franchises entre 2015 et 2020 : Chicago, Pittsburgh et Detroit.

En 16 saisons de NHL, Daley a joué 1058 matchs de saison régulière et inscrit 309 points (89 buts et 220 assistances). Il a aussi joué 71 rencontres de séries éliminatoires et récolté 18 points (6 buts et 12 assistances).

Daley fait aussi partie, depuis juin 2020, de la Hockey Diversity Alliance, un groupe de joueurs dont le but est de combattre le racisme dans le hockey.

Summary
Trevor Daley, retraité mais toujours proche du Hockey
Article Name
Trevor Daley, retraité mais toujours proche du Hockey
Description
Trevor Daley a annoncé mettre fin à sa carrière après 16 ans dans la ligue et deux Coupe Stanley. Il ne quitte pas pour autant le monde du hockey, puisqu’il rejoint le staff des Penguins.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.