De Denver à Cleveland, coup d’oeil sur les dernières rumeurs en NBA

Victor Oladipo va-t-il rester aux Pacers ? Getty Images

C’est votre rendez-vous hebdomadaire, l’occasion de ne rien rater des dernières rumeurs en NBA. C’est également l’occasion de discuter de trades, qu’ils soient réalistes ou éthérés, tout en se questionnant sur la véritable valeur ajoutée d’un joueur à une équipe. Installez-vous, c’est le moment de faire le tour de la planète NBA de ces derniers jours, et c’est tout de suite. Et comme toujours, n’oubliez-pas les pincettes.

Que faire d’Andre Drummond ?

Cleveland est dans le flou. Drummond possède une player option et peut donc re-signer avec la franchise lors de cet offseason, mais serait-ce un choix judicieux ? Un an de contrat restant à $28M, sachant que les Cavs doivent également payer Kevin Love… Chris Fedor, journaliste proche de l’équipe, a laissé savoir qu’aucun accord était proche d’être trouvé. Alors, où envoyer Dre ?

Excellent rebondeur, redoutable finisseur, il peut encore rendre de très bons services en NBA. Il faut bien évidemment que la franchise acheteuse ait assez de cap space. Les Celtics pourraient faire office de nouvelle maison pour Drummond, eux qui manquent de taille sous le panier. Un contrat d’un an ne ferait pas de mal aux C’s, et un trade pourrait plus facilement se faire s’ils arrivent à se libérer du contrat de Gordon Hayward, au préalable.

Faisabilité du trade : 5/10

Hayward poussé vers la sortie ?

Indépendamment du futur de Dre, Hayward est sur les tablettes de nombreuses franchises. Le manque de big men à Boston pourrait les pousser à se séparer de leur #20, qui plus est se trouve souvent à l’infirmerie. Néanmoins, sa cote sur le marché reste relativement haute. À un an du terme de son contrat, le 9e choix de la draft 2010 pourrait changer d’air d’ici la fin de l’année.

Les Pacers pourraient trouver un terrain d’entente avec les Celtics. Indiana possède de nombreux big men, dont Myles Turner et Domantas Sabonis, qui seraient de véritables atouts dans la rotation de Boston. Après avoir échoué 3 fois aux portes des finales dans les 4 dernières années, peut-être est-ce le temps du changement. Difficile de trouver un trade package qui satisferait les deux équipes mais vu le niveau affiché par Sabonis lors de la saison passée, il serait peut probable qu’il fasse ses valises de si tôt. Turner est sous contrat jusqu’en 2023 mais au niveau du salary cap, il est dans les mêmes temps que Hayward. Il est cependant plus jeune, il faudrait donc peut-être que les Celtics ajoute un choix de draft pour faire pencher la balance.

Faisabilité du trade : 6/10

Oladip-où ?

Le salary cap des Pacers est en majeure partie destiné à payer les services de Turner, Sabonis et Brogdon. Pourra-t-il cependant assurer celui de Victor Oladipo l’été prochain, lorsque son contrat arrivera à terme ? Ce qui est sûr, c’est que ce sera compliqué pour la franchise d’Indiana de garder son quatuor au complet, du moins sans faire de gros efforts financiers.

Dans l’optique où les Pacers se sépareraient d’Oladipo, les prétendants sont nombreux. Les Knicks seraient aptes à l’accueillir, forts d’un salary cap plutôt élevé. Après les nombreux échecs pour signer une star ces dernières années, ce serait peut-être le moment opportun pour la franchise new-yorkaise de s’attacher les services du guard d’Indiana. Mais un autre pensionnaire de la Big Apple serait intéressé par le joueur de 28 ans, qui plus est possède d’avantage d’arguments pour l’attirer chez eux. C’est pourquoi les Nets ont certainement une longueur d’avance dans le dossier, possédant de nombreux joueurs capables de faire pencher la balance de leur côté. Ainsi, Dinwiddie et LeVert pourraient être amenés à quitter Brooklyn pour laisser placer à une troisième star aux côtés de Durant et Irving.

Faisabilité du trade : 6/10

Du mouvement chez les Pelicans ?

Après 7 saisons passées du côté de la Nouvelle-Orléans, Jrue Holiday serait en instance de départ. Les franchises désirant l’accueillir sont nombreuses, du moins à en croire les dires de Vincent Goodwill, journaliste chez Yahoo Sports. Selon lui, pas moins de 10 franchises s’intéresseraient à son profil, dont une avec insistance : Denver.

Les Nuggets auraient déjà un échange en tête. Jerami Grant, arrivé l’été dernier en provenance d’OKC, pourrait être inclus dans le deal. S’ils sont si intéressés, il ne devrait pas être si compliqué que cela de leur forcer la main pour qu’ils lâchent un choix de draft en plus du joueur. Quoique, les Pelicans ont quand même une belle armada à ce niveau-là, peut-être seront-ils tentés par un autre joueur des Nuggets pour compléter le trade.

Faisabilité du trade : 6/10

Summary
De Denver à Cleveland, coup d'oeil sur les dernières rumeurs en NBA
Article Name
De Denver à Cleveland, coup d'oeil sur les dernières rumeurs en NBA
Description
Voici le tour d'horizon des dernières rumeurs en NBA, en passant des Pacers aux Cavaliers.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.