La NBA est intéressée pour reconduire le « tournoi de qualification » pour accéder aux playoffs

La NBA peut profiter de cette saison extraordinaire pour dépoussiérer certains aspects. Ils ont testé pendant la bulle le tournoi d’accession aux playoffs entre le 8ème et le 9ème. Une véritable réussite avec des Blazers déchaînés contre des Grizzlies surpris par l’évènement.

Getty Images

Selon Shams Charania de The Athletic, Adam Silver et la NBA ont envie de recommencer ces tournois. Ils estiment que cela a apporté suffisamment de compétitivité et de suspens pour se qualifier aux playoffs.

On rappelle le principe de ces tournois : pour que le « play-in » débute, le 8ème et le 9ème ne doivent être séparés que par 4 victoires d’écart. Alors le mini-tournoi commence. Le neuvième doit battre par deux fois le huitième. En revanche il ne faut qu’une victoire pour le huitième pour accéder aux playoffs.

La saison 2020-2021 risque donc d’être encore plus compétitive, surtout dans la Conférence Ouest, où l’on sait qu’il est très dur d’accéder aux playoffs.

Summary
La NBA est intéressée pour reconduire les "tournois de qualification" pour accéder aux playoffs
Article Name
La NBA est intéressée pour reconduire les "tournois de qualification" pour accéder aux playoffs
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.