Cam Newton, symbole des difficultés des Patriots

PAR Charles Taudin 26 OCTOBRE 2020 Commenter

Avec cette nouvelle défaite, les Patriots sont en train de vivre une période très difficile symbolisée par les difficultés de Cam Newton.

Inoffensifs, incapables d’inquiéter les 49ers, les Patriots se sont lourdement incliner 33 à 6 sur leur terrain, concédant une seconde défaite de suite à domicile. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas connu des Patriots aussi peu en vue. Cette défaite, un joueur la symbolise: Cam Newton.

Remplacé dans le 4ème quart-temps par Stidham, Cam Newton a paru mal à l’aise sur le terrain et incapable de trouver ses coéquipiers. Avec 9 passes complétées sur 15 et 98 petits yards, les Patriots continuent sur une très mauvaise lancée statistiques. C’est la pire équipe en terme de touchdown lancés (3) et en interceptions (11).

Pour Cam Newton ces derniers matchs ont été un long chemin de croix et voici quelques statistiques allant dans cette direction:

  • À la mi-temps, Newton était à 4 sur 8 pour 30 yards avec deux interceptions. Les Patriots ont tenu le ballon pendant 7 minutes et 30 secondes, leur plus bas niveau en première mi-temps du mandat de Belichick.
  • Les 3 interceptions de Newton hier soir l’ont été en visant des receveurs écartés. Sur les 11 réalisées, 8 l’ont aussi été en lançant vers des receveurs écartés selon ESPN Stats & Info
  • Newton est le premier joueur des Patriots sans touchdown à la passe et plusieurs interceptions dans des matchs consécutifs depuis Drew Bledsoe en 1995. Newton est le premier joueur des Patriots sans touchdown à la passe, au moins trois interceptions et moins de 100 yards par la passe depuis Steve Grogan en 1983.

Alors faut-il faire débuter Stidham ?

Bill Belichick l’a assuré en conférence de presse d’après match, Cam Newton reste le numéro un au poste de quarterback de la franchise. Avant dimanche, les Patriots avaient perdu de 20 points ou plus à domicile seulement trois fois sous Belichick, avec deux de ces défaites en 2008, lorsque Brady était absent pour la saison à cause d’une blessure aux ligaments.

Mais avec 3.5 matchs de retard sur les Bills en tête de la division, les Patriots ne s’étaient pas retrouvé dans cette position depuis 20 ans. Suffisant pour commencer à réfléchir sur l’avenir de Newton ?

Il ne faut sans doute pas se précipiter. Newton offre une nouvelle manière de jouer aux Patriots avec son jeu de course. Le mal est peut-être ailleurs avec une absence de cible de qualité avec seulement Edelman au poste de receveur.

Le calendrier n’est pas en faveur des Patriots avec les Bills et les Ravens lors des 3 prochains matchs. Seuls les Jets pourraient constituer un échappatoire pour cette équipe.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :