Justin Herbert doit apprendre à se protéger

PAR Damien Viottolo 25 OCTOBRE 2020 Commenter

Depuis son grand début en NFL contre les Chiefs en deuxième semaine Justin Herbert n’a cessé d’impressionner. Sa progression est indéniable, en témoigne son excellent match contre les Saints lundi dernier, dans lequel il a inscrit 4 TD à la passe. Mais un élément de son jeu a suscité une certaine inquiétude.

On a vu Herbert prendre de gros chocs, sans trop vraiment chercher à se protéger. Il a eu le meilleur de Damien Wilson contre les Chiefs. On l’a même vu plaquer un joueur des Panthers en semaine 3. Mais c’est notamment le gros coup qu’il a subi contre les Bucs qui a semblé être inquiétant.

Justin Herbert est grand, sa stature est imposante il ne fait aucun doute. Mais en face de lui les défenseurs sont tout aussi imposants sinon plus. Et en plus ils n’ont pas les mêmes protections. Patrick Mahomes lui avait conseillé d’éviter les gros coups après leur affrontement. Drew Bledsoe en a dit plus récemment :

« Justin va avoir du succès pendant très longtemps. La seule chose que je veux qu’il fasse (même si c’est difficile quand on est un compétiteur) et qu’il fasse un peu comme Russell Wilson et qu’il arrête de prendre de gros chocs. Quand on regarde Russ jouer on voit qu’il ne prend pas de gros chocs. Justin est gars grand et fort mais il porte des protections de quarterback. On ne peut faire face à un linebacker en portant ces protections toutes petites. Autrement il va finir par se blesser »

Les conseils de l’ancien QB des Patriots sont à prendre au sérieux. Ce dernier en 2001 a souffert d’un gros coup qui mis sa carrière en grand péril dans un match contre les Jets.

Herbert pourrait utiliser son expérience dans le baseball

Herbert lui-même a confié qu’il pourrait utiliser son expérience dans le baseball pour glisser et donc mieux se protéger face aux coups.

« La glissade avec les pieds en avant (au lieu de la tête ndlr) est probablement la meilleure option à suivre. J’ai grandi en jouant au baseball donc je me sens tout à fait en confiance avec ce genre de glissade. C’est un petit peu dur sur l’herbe car les crampons ont tendance à se bloquer. Mais je m’y entraîne. Avec le temps je serai meilleur dans ce domaine. »

Justin Herbert est connu pour être un joueur qui passe énormément à travailler sur les vidéos de ses matchs. On voit bien son amélioration croissante au fil des matchs. Il ne faut aucun doute qu’il arrivera à trouver une solution pour mieux se protéger tout en continuant de gagner des yards.

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :