Quels sont les enjeux de la Week 7 ?

La septième semaine de compétition arrive en NFL et avec elle un grand nombre d’enjeux. Tant la saison avance et les tendances commencent à se mettre en place. La mi-saison est tout proche et un certain nombre d’équipes commencent déjà à voir l’étau se resserrer en ce qui concerne leurs chances de réussir une saison décente ou d’aller en playoff. Focus donc sur les enjeux de cette septième semaine

Les Patriots doivent gagner à tout prix

Il faut dire que depuis plusieurs années, New England Patriots ne rime pas du tout avec défaite. Avec Tom Brady ils ont établi une dynastie terriblement dominante. En 2007 ils ont même été la première équipe de l’histoire de la NFL à réaliser une saison parfaite depuis que la ligue a adopté le format de seize matchs. Aucune défaite au compteur. Aujourd’hui Brady n’est plus là c’est Cam Newton qui assure la suite ou au moins l’intérim. Et le moins que l’on puisse est que les résultats ne sont pas totalement satisfaisants.

Les Patriots se trouvent dans l’obligation de gagner ce week-end contre San Francisco. Belichick va retrouver son ancien QB Jimmy Garoppolo, ce dernier s’est bien remis de sa blessure et semble être reparti sur de bons rails. Alors ce ne sera pas une mince affaire.

La seule saison avec un bilan négatif depuis l’arrivée de Bill Belichick a été sa première saison en 2000. Peut-être peut-on faire la comparaison avec ce qui est en train de se passer. Car même si Cam Newton est un excellent QB et que sa contamination au coronavirus est venue un peu calmer la bonne tendance de son début de saison, les Pats étaient l’équipe de Brady. Recommencer sans lui, c’est un peu comme recommencer tout court.

Aujourd’hui les Patriots sont sur une série de deux défaites de suite. Si jamais ils venaient à perdre contre les 49ers cela serait la troisième défaite d’affilée. Une chose rare, très rare même puisqu’il faut remonter à 2002 pour retrouver la dernière fois où c’est arrivé.

Pour l’instant qui plus est Tom Brady semble avoir une longueur d’avance face à Belichick. Le QB des Pats que l’on décrivait comme uniquement bon car il faisait partie de ce système huilé est en train de prouver du côté des Bucs qu’il est bien plus que cela. Bien plus que l’oeuvre de son Dr Frankenstein. Celui que l’on aurait pu voir comme son créateur est pour l’instant en train de ramer, il faut donc absolument pour lui se rattraper à ce niveau là également.

Titans-Steelers le match pour continuer à régner

On change de contexte pour cet angle. On ne parle plus de défaite mais d’une série de victoire. Les Steelers et les Titans vont entrer en collision ce dimanche. Une des deux équipes ne sera certainement pas invaincue après cet affrontement.

Les Steelers semblent bien partis pour continuer à régner. Mais il faudra pour leur défense énorme résister à la puissance de Derrick Henry et des Titans qui sont absolument impressionnants. Au final c’est un choc dans tous les sens du terme. Car c’est la deuxième attaque de la ligue : Titans qui rencontre la 2ème défende la ligue : Steelers.

Avant même le coup d’envoie ce match s’annonce historique. D’après NFL Research c’est seulement la cinquième fois dans l’histoire que deux équipes qui n’ont pas perdu un match s’affrontent en semaine 7 ou plus tard.

Le mieux dans tout cela est que lors de ces quatre derniers affrontements l’équipe qui a gagné est allée au Super Bowl. Serons-nous en train de regarder le futur candidat à une victoire au Super Bowl ce dimanche ? C’est probable.

Enfin la première victoire pour Justin Herbert ?

Justin Herbert et les Chargers ont eu ce dont ils avaient besoin : un peu de repos. Herbert a fait un très bon début de saison, il ne fait aucun doute là dessus. C’est un rookie qui montre un grand calme, une grande intelligence et surtout une impressionnante maturité. Mais quand on regarde de plus prêt Justin Herbert, cela n’est pas vraiment surprenant.

Tout au long de sa carrière il s’est fait remarquer pour son calme, son humilité et sa capacité à s’améliorer. Il ne fait aucun doute que pendant cette semaine de repos l’ancien QB des Ducks de l’Oregon n’a pas dû perdre une seconde. Que ce soit à l’entraînement mais surtout en regardant des vidéos de ses matchs précédents.

Il reviendra de cette semaine de repos meilleur. Déjà il s’est nettement amélioré chaque semaine depuis son début. Que ce soit en terme de pourcentage de passes complétées qu’en TD marqués.

Face à lui et aux Chargers ce seront les Jaguars. Un adversaire qui semble à leur portée. Depuis leur victoire en match d’ouverture contre les Colts (27-20) ils n’ont plus retrouvé le chemin de la victoire.

Attention cependant au rookie CJ Henderson qui est un petit peu l’arbre qui cache la forêt dans cette équipe de Jacksonville. Le CB pourrait être une menace. Mais Herbert a dû faire face à deux très grandes défenses récemment.

Celle des Buccaneers, qui a totalement annihilé Aaron Rodgers un des tous meilleurs QB de la ligue et celles des Saints. Contre ces deux excellentes défenses il a réalisé un très bon match. Il faudra plus qu’un très bon match cette fois-ci encore. Il faudra un excellent match de sa part mais surtout de l’équipe en général qui devra hausser son niveau de jeu.

Les Cowboys peuvent-ils définitivement sombrer dimanche ?

LANDOVER, MD – SEPTEMBER 13: Chase Young #99 of the Washington Football Team plays against the Philadelphia Eagles at FedExField on September 13, 2020 in Landover, Maryland. (Photo by G Fiume/Getty Images)

C’est difficile à croire mais les Cowboys auront énormément à jouer et tout à perdre ce dimanche contre Washington. Difficile à croire quand on voit le talent présent au sein de l’équipe au début de la saison. Ezekiel Eliott celui que l’on pensait comme une valeur sûre et surtout Dak Prescott qui avait beaucoup à prouver et qui en avait les moyens.

Malheureusement Precott s’est très gravement blessé. Une blessure qui a déchiré tous les coeurs des fans de NFL car en partant, sur le chariot des blessés, il a levé le bras en signe de résilience avec les larmes aux yeux.

Malheureusement Andy Dalton n’a pas été à la hauteur de la tâche. Les Cowboys ont fait peine littéralement. Ils ne sont plus que l’ombre de la belle équipe qu’ils avaient réussi à bâtir. Le pire dans tout cela c’est que le rookie CeeDee Lamb continue d’enchaîner les bonnes performances.

Cependant dans cette NFC East qui n’est clairement pas au niveau des autres divisions tout semble encore très ouvert. New-York et Washington sombrent doucement avec une seule victoire, mais devant le bilan n’est pas plus glorieux. Car Dallas et Philadelphie ont tous deux seulement deux victoires.

Washington a failli avoir le meilleur des Giants la semaine dernière. Tout s’est joué à un point et la conversion à deux points tentée par Washington a été un cuisant échec. Ils ont battu Philadelphie pour le premier match de la saison. Une victoire contre Dallas pourrait leur permettre de se relancer et causerait une chute encore plus dure pour les Cowboys.

En plus Andy Dalton qui reste toujours aussi bancale devra faire face au monstre de la défense de Washington : Chase Young. Il ne fait aucun doute qu’il risque de lui faire vivre un cauchemar. Et à moins d’un réveil de l’autre ancien joueur d’Ohio State du côté de Dallas : Ezekiel Eliott rien ne risque de s’améliorer pour les Cowboys.

Summary
Quels sont les enjeux de la Week 7 ?
Article Name
Quels sont les enjeux de la Week 7 ?
Description
Les enjeux à l'aube de cette semaine 7 sont énormes. Voici un tour d'horizon de ce qu'il faudra suivre dans cette semaine 7 de NFL
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.