Week 8 : Les matchs à voir ce week-end en College Football

Ce week-end marque le retour de la Big 10 ! Enfin ! Et cette première journée sera déjà le moment d’une grande rivalité entre Michigan et Minnesota ! On attendait avec impatience le retour de cette conférence qui abrite des grosses écuries. Ces équipes sont attendues au tournant et ils n’auront pas de « tour » de chauffe et devront prouver tout de suite que leurs classements dans le Top 25 n’est pas usurpé.

Dans une moindre mesure, ce week-end est aussi synonyme de retour de la Mountain West, et particulièrement de Boise State et son fameux terrain bleu, surnommé le « Smurf Turf », toujours une expérience particulière à regarder.

Depuis le début de la saison, tous les week-ends, une équipe classée au top 25 a été battue par une équipe non classée ! Ce week-end restera t’il dans la même dynamique ? A qui le tour : Alabama (#2) ? Ohio State (#5) ? Notre Dame (#3) ? Penn State (#8) ? ou Miami (#11) ?

Un week-end à suivre avec attention !

Voici le programme des matchs les plus intéressants du week-end.

Match 5 : Cincinnati (#9) @ SMU (#16) (26 octobre à 02h00 – heure française)

Marvin Gentry-USA TODAY Sports

Les deux meilleures équipes du Group of Five s’affronte ce week-end et cela promets un match d’une haute intensité.

L’attaque explosive des Mustangs de SMU (#16) va devoir prendre le dessus sur la rugueuse défense des Bearcats de Cincinnati (#9).

Le QB Shane Buechele des Mustangs (ancien transfert de Texas) auteur de 360 yards à la passe en moyenne par match depuis le début de championnat devrait donner du fil à retordre aux Bearcats.

Mais les Bearcats ne se laisseront pas faire. Légèrement favori, les Bearcats ont rencontré des équipes plus solides depuis de le début de saison.

Le match devrait être serré avec une forte intensité !

Prédiction : : Cincinnati (#9) 35 – 28 SMU (#16)

Match 4 : Nebraska @ Ohio State (#5) (25 octobre à 18h00 heure française)

Athlon Sports

C’est un peu le match de tous les mystères mais assurément un des premiers chocs de la Big 10.

Ohio State (#5) est un des grands favoris de cette conférence mais l’effectif des Buckeyes a subit une profonde transformation à l’intersaison, notamment en défense.

Les Buckeyes, invaincus en saison régulière en 2019, pourront compter sur le retour du QB vedette Justin Fields pour mettre à mal l’équipe des Cornhuskers du Nebraska.

Le coach Scott Frost doit confirmer cette année le redressement de l’équipe du Nebraska, mais débuter face aux grands favoris n’est pas le meilleur cadeau pour l’entrée en matière.

Prédiction : Nebraska 20 – 42 Ohio State (#5)

Match 3 : NC State (#23) @ North Carolina (#14) (25 octobre à 18h00 heure française)

Rob Kinnan-USA TODAY Sports

C’est le derby de Caroline du Nord.

Après la défaite surprise des Tar Heels de North Carolina (@14) face à Florida State la semaine dernière, coach Mack Brown a du remobilisé sévèrement ces troupes après la perte d’espoir de play-offs cette année.

Le Wolfpack de NC State (#23) devra faire sans son QB vedette Devin Leay, en raison d’une fracture au pied. Mais la défense de NC State, particulièrement son pass-rush, devrait poser de sérieux soucis à l’attaque des Tar Heels.

Néanmoins aux vues du début de saison, les Tar Heels partent largement favori dans cette rivalité géographique. L’année dernière ils s’étaient imposé 41 à 10, match à sens unique.

Prédiction : NC State (#23) 7 – 38 North Carolina (#14)

Match 2 : Iowa State (#17) @ Oklahoma State (#6) (25 octobre à 21h30 heure française)

C’est le choc de la Big 12. Les deux équipes sont les meilleures de la conférence depuis le début de la saison et il s’agit peut-être ici de la future finale de la Big 12.

Les Cowboys d’Oklahoma State (#6) représente, sans doute, le dernier espoir de la Big 12 pour envoyer un représentant en play-offs cette année. La défaite est donc à proscrire du côté des Cowboys.

Ils pourront compter sur le retour de blessure de leur QB titulaire Spencer Sanders et sur le RB étincelant, même si l’année 2020 est plus compliqué pour lui, Chubb Hubbard pour enfoncer la solide défense des Cyclones.

USATSI

Les Cyclones de Iowa State (#17) auront à cœur d’effacer leur défaite surprise face à Louisiana en début de saison, et voudront marquer les esprits en battant le grand favori de la Big 12.

Ce match devrait nous offrir ce qu’il se fait de mieux au sein de la Big 12, spectacle intense au rendez-vous !

Prédiction : Iowa State (#17) 14 – 17 Oklahoma State (#6)

Match 1 : Michigan (#18) @ Minnesota (#21) (26 octobre à 1h30 heure française)

Photo : Toledo Blade

C’est notre affiche de la semaine.

La Big 10 ouvre le bal cette semaine et nous offre une rivalité chaude bouillante entre ces deux équipes dès le premier match.

Les Wolverines de Michigan (#18) en sont à la 6ème saison du coach Jim Harbaugh, et celui-ci n’a toujours pas rendu la grandeur annoncée à la fac du Michigan. C’est une saison sous le signe du sursis qui début pour le coach.

Mais l’incertitude est toujours aussi grande du coté des Wolverines, le poste de quarterback est toujours aussi ouvert et aucun des prétendants ne se montrent plus dominant que les autres. L’escouade offensive manque pas mal d’expérience et pourrait beaucoup pêcher lors de se premier match, sans grande préparation cette année.

De leurs côtés, les Golden Goophers du Minnesota (#21) affichent de grande ambition pour l’année 2020 et ils pourront continuer sur le retour du QB Tanner Morgan et du WR Rashod Bateman qui a permis, l’année dernière, de finir l’année avec un étonnant bilan de 11 victoires pour 2 défaites.

Bien décidé à prouver au monde du football universitaire qu’il mérite leur place dans le Top 10, les Golden Gopher devront se méfier d’une défense Wolverines plus aguerrie et expérimenté.

Un match de haute volée en prévision !

Prédiction : Michigan (#18) 17 – 28 Minnesota (#21)

Les autres matchs qui méritent un coup d’œil :

  • Alabama (#2) @ Tennessee (25 octobre à 21h30 heure française) : les Vols de Tennessee ont sombré la semaine dernière face à une surprenante équipe de Kentucky. L’équipe saura t’elle redresser la barre face à une équipe invincible du Crimson Tide de Alabama (#2) ?
  • Syracuse @ Clemson (#1) (25 octobre à 18h00 heure française) : Trevor Lawrence. Travis Etienne. Course au Heismann Trophy ; Score fleuve en prévision.
  • Kansas @ Kansas State (#20) (25 octobre à 18h00 heure française) : La rivalité du Kansas, le Sunflower Showdown a débuté en 1902. Match toujours d’une grande intensité. A voir !
  • Notre Dame (#3) @ Pittsburgh (25 octobre à 21h30 heure française) : Notre Dame (#3) enchaine les victoires dans vraiment convaincre mais conserve sa place de n°3. En l’absence de leur QB titulaire, les Panthers arriveront ils à mettre à jour les difficultés des Fighting Irish et faire le plus upset du week-end ? Affaire à suivre…
Summary
Week 8 : Les matchs à voir ce week-end en College Football
Article Name
Week 8 : Les matchs à voir ce week-end en College Football
Description
Ce week-end marque le retour de la Big 10 ! Retrouvez notre sélection des rencontres à suivre ce week end en NCAA
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.