Las Vegas Raiders : le point sur la situation

Les Raiders font face à une situation peu confortable avec plusieurs joueurs testés positifs au Covid-19 avant leur match face aux Buccaneers.

(Photo by Naomi Baker/Getty Images)

Comment en est-on arrivé là ?

Hier en fin d’après midi, nous apprenions que 5 joueurs des Las Vegas Raiders avaient été testés positifs au Covid-19. Quatre d’entre-eux font parti de la ligne offensive de la franchise. Ils ont été placé sur la liste de réserve du Covid-19 et ne pourront pas jouer la rencontre de dimanche.

En conséquence, la rencontre face aux Buccaneers a été déplacée à 21h05 ce dimanche pour plus de flexibilité en cas de report.

Les Raiders ont été plusieurs fois pointé du doigt pour leur respect plus qu’approximatif des protocoles Covid de la NFL. Jon Gruden a été sanctionné d’une amende pour non port du masque. Ce qui contraste avec ses discours sur la lutte que nous devons tous mener pour battre le Covid.

Cette fois-ci, Trent Brown ne portait pas son appareil de traçage des contacts et les joueurs de ligne offensive de l’équipe se sont rassemblés sans masque. Tout ceci est aggravé par des preuves vidéo qui ont révélé des violations des mesures du «protocole intensif» lors d’entraînement impliquant plusieurs joueurs ne portant ni masque ni écran facial et ne respectant pas la distanciation sociale en marge.

Une fois, passons. Deux fois, la coïncidence est légitime mais pas trois fois.

Et maintenant ?

Après les Titans et leur entraînement secret interdit, les Raiders mettent à nouveau en péril l’intégrité de la saison NFL. Ils ont été déjà prévenu par la ligue, qui elle reste pour le moment plutôt indulgente envers les équipes ne respectant pas les protocoles.

La NFL prendra peut-être des mesures si les faits énoncés plus haut sont bien confirmés. Mais ce faisant, les Raiders se sont punis eux même en se privant de leur ligne offensive pour un match face à l’une des meilleures défense de la NFL. Derek Carr ne pourra plus être aussi bien protégé qu’il a pu l’être lors des rencontres précédentes.

La bonne nouvelle est arrivée en début d’après midi aujourd’hui. Aucun nouveau test positif n’a été trouvé au sein des Raiders. Le match de dimanche aura sans doute lieu, et la punition des Raiders sera sur le terrain.

Summary
Las Vegas Raiders : le point sur la situation
Article Name
Las Vegas Raiders : le point sur la situation
Description
Les Raiders font face à une situation peu confortable avec plusieurs joueurs testés positifs au Covid-19 avant leur match face aux Buccaneers.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.