La NHL reporte la Classique hivernale ainsi que le week-end du Match des étoiles

Crédit : NHL

Conséquence de la pandémie, deux évènements sont reportés à une date ultérieure. Il s’agit de la Classique hivernale et du week-end du Match des étoiles. Les nouvelles dates ne sont pas encore connues mais la ligue indique qu’ils auront lieu « dans un avenir rapproché ».

 » […] la décision prudente à ce moment-ci est de reporter ces célébrations jusqu’en 2022 […] « 

Steve mayer, chef du contenu de la NHL

Cependant, Steve Mayer, chef du contenu de la NHL a déclaré : « en raison de l’incertitude entourant le moment où nous pourrons de nouveau accueillir des partisans à nos matchs, nous avions le sentiment que la décision prudente à ce moment-ci est de reporter ces célébrations jusqu’en 2022, alors que nos partisans devraient être en mesure de profiter de ces grands événements en personne, comme ce fut toujours prévu ». La saison 2020-21 se déroulera donc sans ces deux évènements.

La Classique hivernale du 1er janvier 2021 reportée

La Classique hivernale est une rencontre en plein air opposant deux équipes de la NHL ayant lieu chaque 1er janvier depuis 2008 (elle a été annulée en 2013 en raison du lock-out). Elle devait se dérouler au Target Field à Minneapolis et devait opposer le Wild et les Blues. L’édition 2020 s’est déroulée au Cotton Bowl Stadium et avait opposé les Stars et les Predators.

Photo prise lors du Winter Classic 2014 au Michigan Stadium
Crédit : Andrew Weber / USA TODAY Sports

La NHL a pris pour habitude d’utiliser des stades de football américain ou de baseball pour ses Classiques hivernales car la capacité d’accueil y est bien supérieure aux arénas. Le record d’affluence lors d’une Classique hivernale est de 105 491 spectateurs au Michigan Stadium lors d’une rencontre opposant les Red Wings et les Maple Leafs. A titre de comparaison, le Centre Bell, la plus grande aréna de la ligue, ne peut accueillir que 21 288 spectateurs.

Même sort pour le week-end du Match des étoiles

Logo du week-end du Match des étoiles 2020
Crédit : NHL

L’autre évènement reporté est le week-end du Match des étoiles qui devait se dérouler le 29 et 30 janvier au BB&T Center, l’aréna des Panthers. Bien que le week-end héberge plusieurs évènements, le plus attendu reste sans doute le Match des étoiles. Dans un premier temps, il oppose les deux divisions de chaque conférence puis les deux divisions gagnantes. Chaque équipe est composée des meilleurs joueurs évoluant dans la division.

De nouveaux évènement prévus et un début de saison inchangé

Plusieurs évènements sont prévus par la ligue pour compenser le report (voire l’annulation) de ces deux évènements. Ils devraient permettre « aux partisans de s’impliquer de manière créative ». Mais, la NHL pas communiqué sur la forme ou la période de ces évènements.

Ces décisions n’ont pas d’incidence sur le début de la saison, la date cible reste le 1er janvier.

Summary
La NHL reporte la Classique hivernale ainsi que le week-end du Match des étoiles
Article Name
La NHL reporte la Classique hivernale ainsi que le week-end du Match des étoiles
Description
Conséquence de la pandémie, deux évènements sont reportés à une date ultérieure. Il s’agit de la Classique hivernale et du week-end du Match des étoiles.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.