La NBA nous offre un cadeau pour Noël !

Alors que le 18 janvier 2021 était la date possible, soit le Martin Luther King Day, de la reprise de la saison NBA. La ligue envisagerait une éventuelle reprise de la saison le 22 décembre 2020. Tout ceci pour éviter de terminer la saison, ainsi que les playoffs en automne 2021. Adam Silver songerait également à réduire le nombre de matchs par équipe en dessous de 82 matchs pour reprendre la saison 2021-2022 comme à son habitude à la fin octobre.

Si la saison NBA reprend le 22 décembre, le père Noël risque d’être le seul spectateur. Source : Brian Rothmuller / Icon Sportswire via Getty Images

Étant donné que le 25 décembre représente une date importante pour la NBA et les fans, un grand nombre de téléspectateurs sont en vacances à cette période de l’année. Adam Silver voudrait faire remonter les audiences qui ont pris un sérieux coup suite à la pandémie du covid-19, ainsi que la reprise des autres ligues (NHL, MLB) en même temps que la NBA, sans parler de la reprise de la saison NFL lors des playoffs NBA.

Adrian Wojnarowski d’ESPN rapporte qu’une reprise qui aurait lieu à Noël ferait partie intégrante des discussions entre Adam Silver, le syndicat des joueurs et les propriétaires des franchises NBA.

Si la décision est prise par la ligue, les propriétaires et les joueurs, plusieurs questions importantes devront trouver leur réponse avant qu’un plan de relance concret ne puisse être avancé. Est-ce qu’il y aura des spectateurs dans les salles NBA ? Il faudra trouver une ville hôte pour les Raptors de Toronto, puisque ceux-ci ne souhaitent pas jouer à Louisville dans le Kentucky suite à la mort de Breonna Taylor.

Le nombre de matchs serait réduit à 72 matchs par équipe pour faire en sorte que les joueurs NBA puissent participer aux Jeux Olympiques de Tokyo qui devraient débuter le 23 juillet 2021 et pour retrouver une dynamique habituelle. L’insider d’ESPN, Adrian Wojnarowski annonce qu’aucune date pour le All-Star Game qui devait se dérouler à Indianapolis n’a été confirmée et qu’aucune décision définitive n’a été prise lors de la réunion d’aujourd’hui.

Les négociations sont en cours et TheFreeAgent vous tiendra informé dès que possible des avancées pour tout connaître de la reprise de la saison NBA 2020-2021.

Summary
La NBA nous offre un cadeau pour Noël !
Article Name
La NBA nous offre un cadeau pour Noël !
Description
La reprise de la saison NBA approche. Le 22 décembre 2020 serait une date plausible avec 72 matchs par équipe pour que Team USA puisse aller aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.