Vers un choix cornélien pour les Dodgers sur le monticule ?

Défaits hier soir 6 à 4 par les Rays, les Dodgers ont montré quelques faiblesses dans leur rotation.

Tony Gonsolin n’a pas eu le départ escompté concédant d’entrée de jeu un home run à Brandon Lowe. Les Dodgers ont utilisé 7 lanceurs différents hier soir mais on retiendra surtout les passages éclairs de Gonsolin et Dustin May sur le monticule qui ont pavé la route pour la victoire des Rays.

Les playoffs : un univers impitoyable

Utilisés à tour de rôle dans la rotation des Dodgers, les deux rookie ont eu une saison régulière d’excellente facture, culminant à une moyenne de points concédés de 2.45. Mais le rythme effréné des playoffs a contraint les Dodgers à des choix sur la rotation de leurs lanceurs. Si bien que Dustin May avait du débuter le match 7 des série de Conférence face aux Braves après la blessure de Clayton Kershaw.

Mais après des débuts difficiles, c’est Tony Gonsolin qui avait pris la relève, emmenant les Dodgers vers la victoire et les World Series. Le Rookie a alors gagné sa place de titulaire pour ce match 2 des World Series.

Les deux rookies sont moins en vue lors des playoffs. En témoigne leur moyenne de points concédé qui grimpe en flèche pour arriver à 7.02 ! Trop, beaucoup trop élevé, pour que les Dodgers puissent aborder sereinement les matchs à venir.

D’autant qu’avec l’accumulation des rencontres qui se jouent quotidiennement, les Dodgers pourraient donc avoir à choisir entre les deux rookies pour débuter un potentiel match 6 ! Cette question semble déjà agiter la tête de Dave Roberts :

C’est une excellente question, pour être très franc. Ces types sont en territoire inconnu. Heureusement, ils ne trouvent pas d’excuses. Ils s’attendent à faire des pitchs. C’est différent, certainement. Mais nous avons encore besoin de ces gars pour obtenir des outs importants pour que nous puissions gagner cette chose.

Dave Roberts

Logiquement, Walker Buehler devrait débuter ce soir puis Julio Urias pour le match 4. Reposé, Clayton Kershaw devrait donc débuter le match 5. Dans l’hypothèse où un match 6 serait nécessaire, les Dodgers devront une nouvelle fois choisir entre leurs deux rookies.

Après la rencontre, Roberts a aussi évoqué la possibilité d’utiliser Alex Wood comme starter après sa bonne prestation hier soir.

Il termina sur une note souriante : « Nous sommes en bonne position« .

Summary
Vers un choix cornélien pour les Dodgers sur le monticule ?
Article Name
Vers un choix cornélien pour les Dodgers sur le monticule ?
Description
Défaits hier soir 6 à 4 par les Rays, les Dodgers ont montré quelques faiblesses dans leur rotation.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.