Pourquoi les “Golden Knights” de Vegas ?

Évoluant en NHL depuis 3ans maintenant, les Golden Knights de Vegas ont réussi l’exploit de se hisser en finale de Stanley Cup dès l’an dernier. Mais pourquoi cette franchise se nomme-t-elle ainsi..?

Le 22 novembre 2016, les noms, couleurs et logos sont révélés.

Le propriétaire de la franchise, Bill Foley, explique les idées cachées derrière ses décisions. Selon lui, Golden représente les chercheurs d’or du Nevada, et Knights, la quintessence de la classe guerrière.

 « Ils ont l’équipe à cœur, ils se tiennent toujours les coudes, ils n’abandonnent et ne cèdent jamais. Et les joueurs de hockey sont des guerriers. Ils ont toujours été des joueurs d’équipe, tous pour un. C’est nous. C’est ce que nous allons être. »  Bill Foley.

Concernant le logo, il est composé d’un casque de chevalier doré et gris avec une visière qui forme la lettre « V », comme la première lettre de Vegas, et d’un bouclier, en arrière-plan.

Bill Foley justifie l’utilisation des couleurs: L’or symbolise la conquête de l’or, le gris la force, le noir la puissance et enfin le rouge qui représente la skyline de Las Vegas et les déserts du Red Rock Canyon.

Enfin le propriétaire justifie la suppression du  “Las” de Las Vegas en expliquant que les habitants ne répondent pas « Las Vegas » quand on leur demande d’où ils viennent, mais par « Vegas », tout simplement. Il ajoute que trois mots étaient la limite, quatre (« Las Vegas Golden Knights ») auraient été de trop.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.