DeMarcus Cousins va jouer pour quelle équipe en 2021 ?

Avant de connaître la prochaine équipe NBA de DeMarcus Cousins il est important de faire un retour en arrière, le 20 février 2017 après le All-Star Game à la New Orleans. C’est peut-être à ce moment là que la carrière de « Boogie » à basculée.

DMC a joué 65 matchs pour les Pélicans avec des moyennes de 25 points, 12.7 rebonds, 5 passes, 1.6 interception et 1.5 contre. Source : Jonathan Bachmann / Getty Images

Le 20 février 2017, DeMarcus Cousins est envoyé avec Omri Casspi aux Pélicans de la New Orleans contre Buddy Hield, Tyreke Evans, Langston Galloway et un 1er et 2ème tour de la draft 2017 par le général manager de l’époque Vlade Divac. Il apprend son transfert lors d’un point presse en marge du « match des étoiles« . Il devait à ce moment là former avec Anthony Davis un duo d’intérieur impossible à arrêter, les « Twin Towers » comme aux Spurs de San Antonio avec David Robinson et le rookie Tim Duncan.

Les Pélicans loupent les playoffs NBA avec un bilan de 34 victoires pour 48 défaites. La saison suivante s’annonce très prometteuse avec « Boogie » et « Unibrow » jusqu’au moment où l’ancien Kings de Sacramento soit blessé, le 26 janvier 2018 il subit une rupture du tendon d’Achille au pied gauche alors qu’il n’a que 27 ans. Cette blessure est synonyme de fin de la saison et le début des galères pour l’un des meilleurs pivots de la ligue, au total il joue que 48 matchs.

DMC a joué 30 matchs pour les Warriors avec des moyennes de 16.3 points, 8.2 rebonds, 3.6 passes, 1.3 interception et 1.5 contre. Source : Jonathan Bachmann / Getty Images

DeMarcus Cousins devient free agent en juillet 2018, il s’engage pour une saison et 5.3 millions de dollars malgré une absence encore estimée à 6 mois minimum avec les Warriors de Golden State double champion NBA. Il va former avec Stephen Curry, Klay Thompson, Kevin Durant et Draymond Green le plus talentueux cinq majeur de l’Histoire, la NBA est sous le choc et l’équipe est ultra favorite pour réaliser le « Three Peat« .

Le 19 janvier 2019, DMC fait son retour et il joue pour les Warriors de Golden State pour la première fois de la saison durant lequel il compile 14 points, 5/11 au shoot, 3/4 à 3pts, 6 rebonds, 3 passes décisives, 1 interception et 1 contre. Lors du 2ème match du premier tour des playoffs NBA, le 16 avril 2019 une autre blessure survient, une déchirure du quadriceps gauche. Il reviendra pour les Finales NBA face aux Raptors de Toronto pour une défaite suite aux blessures de Kevin Durant et Klay Thompson. La poisse continue…

DMC n’a joué aucun match officiel avec les Lakers de Los Angeles. Source : Chris Elise / NBAE via Getty Images

Le 6 juillet 2019, après une saison aux Warriors de Golden State, DeMarcus Cousins signe un contrat d’une saison pour se relancer avec les Lakers de Los Angeles. Les « Twins Towers » de la New Orleans sont de retour aux côtés de LeBron James, la NBA tremble de nouveau du côté de la Californie. Le 15 août 2019, une nouvelle blessure le met sur la touche après une rupture du ligament croisé antérieur du genou. Il va manquer les premiers mois de la saison NBA 2019-2020 des Lakers de Los Angeles. Après trois années de galères et blessures on aurait pu imaginer que DMC puisse jouer, le 21 février 2020, soit 3 ans après son transfert des Kings de Sacramento vers les Pélicans de la New Orleans, il est coupé par la franchise des Lakers pour faire de la place à Markieff Morris. Puis arriva la pandémie du covid-19 en mars 2020.

Trois années de galère pour DeMarcus Cousins qui va peut-être s’arrêter, il est free agent et peut signer où bon lui semble pour enfin reprendre sa carrière à bientôt 30 ans, mais dans quelle équipe va-t-il signer ?
Pour quel montant après trois années et 78 matchs seulement ?
Les blessures vont-ils le laisser tranquille ?
Va-t-il retrouver son niveau de joueur All-Star ?
« Boogie » a commencé à donner de ses nouvelles alors que la ligue et le NBPA sont en train de négocier la prochaine saison.

On l’avait peut-être oublié mais DMC fait son retour lors de la free agency 2020, il est l’un des joueurs sans contrat qui aura un impact immédiat sur l’équipe qui va le signer.

TOP 10 de DeMarcus Cousins aux Kings de Sacramento

DeMarcus Cousins va-t-il recevoir une bague de champion NBA de la part des Lakers de Los Angeles, malgré une rupture de contrat en février ?

« La patience est amère, mais son fruit est doux. »

DeMarcus Cousins
Les meilleures actions de DeMarcus Cousins depuis qu’il joue en NBA
  • 2016-17 : 17 matchs joués chez les Pélicans de la New Orleans.
  • 2017-18 : 48 matchs joués chez les Pélicans de la New Orleans.
  • 2018-19 : 30 matchs joués chez les Warriors de Golden State.
  • 2019-20 : aucun match joué chez les Lakers de Los Angeles.

Malgré ses trois blessures lors des dernières saisons DeMarcus Cousins fait partie des 14 free agents qui seront les plus courtisés lors de la free agency.
Et vous dans quelle équipe pensez-vous que « Boogie » va-t-il signer ?
Est-ce que l’équipe sera l’une des favoris pour le titre de champion ?

Summary
DeMarcus Cousins va jouer pour quelle équipe en 2021 ?
Article Name
DeMarcus Cousins va jouer pour quelle équipe en 2021 ?
Description
DeMarcus Cousins est l'un des 14 free agent qui sera disponible lors de la free agency 2020. Mais quelle équipe va le signer, à quel prix et pour combien de temps ?
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.