Titularisation de Tua Tagovailoa : les explications du coach Brian Flores

PAR Bertrand Hopfner 21 OCTOBRE 2020 Commenter

La décision du coach des Dolphins de Miami avait surpris l’ensemble de la ligue et de ces supporters.

Avec la grande forme du QB Ryan Fitzpatrick et ces deux grosses victoires contre les 49ers de San Francisco et contre les Jets de New York, la titularisation du rookie, pour le prochain match contre les Rams de Los Angeles, avait de quoi surprendre.

Tua Tagovailoa a fait ces débuts en NFL la semaine dernière en fin de match contre les Jets et a complété deux passes pour deux tentatives.

Revenant d’une lourde blessure durant son année universitaire, la santé du rookie sur la globalité d’un match est fortement mise en cause.

Mais le coach des Dolphins se défend:

Nous sentons que c’est la meilleure chose à faire pour l’équipe. Nous sentons, à travers les entrainements et les réunions d’équipe, qu’il est prêt.

source: Around the NFl

Les Dolphins ont toujours été confiant concernant l’état de santé de Tua Tagovailoa, en le draftant en 5ème position. Et même s’ils savaient qu’il ne serait pas prêt pour le début de la saison, les Dolphins pouvaient compter sur Ryan Fitzpatrick pour tenir la franchise à bout de bras, comptant sur sa magie.

Sur un possible problème « Ryan Fitzpatrick », coach Brian Flores rassure :

Fitz a toujours été génial. Il a été génial pendant plus d’un an et demi. […] Il a eu un grand impact sur l’équipe et sur Tua. J’ai un grand respect pour lui et cela a rendu la décision difficile. Mais, en tant qu’équipe, cela nous a semblé la meilleure chose à faire. […] Je pense que la façon dont il gère ça et l’impact qu’il a sur l’équipe, seront toujours là. Il a été un formidable atout et leader pour cette équipe.

Source: Around the nfl

Le coach se montre confiant sur les futures performances de Tua qui selon lui, c’est bien entrainé et a beaucoup progressé, notamment sur la précision de ses lancés.

C’est maintenant l’heure de Tua Tagovailoa de prendre les rennes de l’équipe et de construire sa dynastie avec les Dolphins.

AUTEUR : Bertrand Hopfner

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :