Quel intérêt portent les français sur les sports US ?

L’intérêt des français pour les sports américain grandit de jour en jour, et nous nous en félicitons.

Bien entendu les français restent attirés par le soccer et les ligues proches de la France mais l’intérêt des ligues majeures américaines est bien présent, surtout pour la NBA. Cette dernière, au travers des stars françaises et européenne est logiquement en tête sur le sol français.

L’acquisition d’une partie des droits TV par l’Equipe de la NFL, démontre que cet intérêt est croissant au sein des amateurs de sports dans l’hexagone. La NFL a été très active en Europe, notamment en créant un pipeline de développement pour les joueurs européens et en programmant plusieurs matchs à Londres chaque année.

La NHL tire aussi son épingle du jeu avec 10% des amateurs de sports. La présence de joueurs français dans cette ligue contribue à ce succès auprès de l’audience française.

En queue de peloton, on retrouve la MLB. Encore beaucoup trop confidentiel, le baseball se développe pourtant dans l’hexagone. La diffusion des matchs par le groupe BeIn Sports contribue à ce développement. Mais la longueur des matchs et l’absence de français dans cette ligue ne jouent pas en sa faveur.

Summary
Quel intérêt portent les français sur les sports US ?
Article Name
Quel intérêt portent les français sur les sports US ?
Description
L'intérêt des français pour les sports américain grandit de jour en jour, et nous nous en félicitons.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.