NFL Power Ranking par T.F.A : le classement après la sixième semaine de compétition!

Les champions ont rebondi après la défaite face aux Raiders, les Falcons et les Giants ont enfin gagner, laissant les Jets seuls sans aucune victoire. Tout est relancé dans la division de la loose où les cowboys sont toujours en tête avec deux petites victoires.

Venez découvrir notre power ranking actualisé de la saison 2020 :

32. New York Jets (0-6) –

Dernier match : défaite 0 – 24 face aux Miami Dolphins

Rien de neuf sous le soleil. Les Jets sont toujours sans victoire et sans éclats. Le départ de Le’Veon Bell leur assure quasiment la dernière place et la première place à la prochaine Draft. Trevor Lawrence se rapproche chaque semaine un peu plus de New-York.

Prochain match : à domicile face aux Buffalo Bills

31. Washington Football Team (1-5) –

Dernier match : défaite 19 – 20 face aux New-York Giants

Ron Rivera semble déjà avoir tiré un trait sur la saison. Son appel de jeu à 30 secondes de la fin pour la tentative à 2 points témoigne que cette franchise tente le tout pour le tout quitte à perdre. Chase Young continue de faire du bon travail en défense mais pas assez pour l’emporter.

Prochain match : à domicile face aux Dallas Cowboys

30. Jacksonville Jaguars (1-5) -2

Dernier match : défaite 34 – 16 face aux Detroit Lions

La descente continue pour les Jaguars qui s’inclinent à domicile cette fois face à Detroit. Gardner Minshew ne semble capable que de flash en attaque et semble bien seul dans cette équipe. La reconstruction pour 2021 semble inévitable avec une bonne place lors de la draft et leurs autres picks recueillis avec les trades de l’été.

Prochain match : à l’extérieur face aux Los Angeles Chargers

29. Detroit Lions (2-3) -3

Dernier match : victoire 34 – 16 face aux Jacksonville Jaguars

Une victoire qui fait du bien pour les Lions de Matt Patricia, qui semble en sursis. Ils n’ont eu certes pas trop de difficultés face à des Jaguars mal en point, mais ont été efficace sur première tentative et n’ont concédé qu’un seul turnover. Ce match tombait sans doute à point après leur bye-week.

Prochain match : à l’extérieur face aux Atlanta Falcons

28. Houston Texans (1-5) -3

Dernier match : défaite 36 – 42 face aux Tennessee Titans

Il s’en est fallu de peu et d’un ultime touchdown contestable à quelques secondes de la fin des Titans pour que le bilan soit de 2-4 au lieu de 1-5. Les Texans ont montré de belles capacité de résilience pour remonter le score et même prendre l’avantage. Watson a montré qu’il était toujours aussi bon dans des situations désespérées.

Prochain match : à domicile face aux Green Bay Packers

27. New-York Giants (1-5) +3

Dernier match : Victoire 20-19 face à Washington Football Team

Enfin ! Les progrès affichés les semaines d-précédentes se sont concrétisés. Mais sans une conversion à deux points ratées, nous n’écririons pas ces lignes. Tout n’était pas parfait mais les Giants se sont bien préparés pour un match décisif ce jeudi face aux Eagles. Ils reviennent dans la course à la NFC Est ! Oui, oui, vous ne rêvez pas.

Prochain match : à l’extérieur face aux Philadelphia Eagles

26. Dallas Cowboys (2-4) -2

Dernier match : Défaite 10-38 face aux Arizona Cardinals

Catastrophique ! L’attaque menée par Andy Dalton a été catastrophique : 10 petits points inscrits à domicile face à une équipe moyenne des Cardinals. Dak Prescott devait être dans son fauteuil chez lui avec un cigare et du champagne dégustant cette défaite. Ils sont toujours en tête mais attention aux poursuivants ! La ligne offensive est un véritable désastre et que Dak soit là ou non, le quarterback n’est pas assez protégé !

Prochain match : à l’extérieur face à Washington Football team

25. Minnesota Vikings (1-5) -3

Dernier match : Défaite 23-40 face aux Atlanta Falcons

3 interceptions en une seule mi-temps pour Kirk Cousins ont fini de faire couler le drakkar des Vikings. Ils ont tenté de revenir mais sans succès car Atlanta était enfin solide. Sans Dalvin Cook, les Vikings sont apparus complètement désoeuvrés en attaque et en défense c’était encore pire ! Cette saison est à oublier d’urgence.

Prochain match : Bye-Week

24. Cincinnati Bengals (1-4-1) -1

Dernier match : défaite 27-31 face aux Indianapolis Colts

Quel gâchis ! Les Bengals avaient parfaitement débuté la rencontre menant rapidement 21 à 0 et paraissaient intouchables. Et puis plus rien. Le trou noir complet et une défaite qui n’aurait jamais du exister.

Prochain match : à domicile face aux Cleveland Browns

23. Atlanta Falcons (1-5) +6

Dernier match : victoire 40 – 23 face aux Minnesota Vikings

Enfin ! La première victoire pour Atlanta de la saison 2020. Ils ont su être présent offensivement et résister à un retour des Vikings défensivement ! Julio Jones a été très présent et Matt Ryan beaucoup plus précis. Les Falcons vont-ils refaire leur deuxième partie de saison 2019 et revenir à un bilan plus équilibré ?

Prochain match : à domicile face aux Detroit Lions

22. Denver Broncos (2-3) -5

Dernier match : Victoire 18-12 face aux New-England Patriots

Une victoire de prestige sans aucun touchdown inscrit. L’attaque des Broncos s’est trouvé face à un mur sans pouvoir le contourner. C’est passé cette fois-ci mais face à d’autres adversaires en meilleure forme offensive, l’histoire sera quelque peu différente. Drew Lock est de retour et c’est la bonne nouvelle pour les Broncos.

Prochain match : à domicile face aux Kansas City Chiefs

21. Philadelphie Eagles (1 – 4 – 1) -1

Dernier match : défaite 28 – 30 face aux Baltimore Ravens

Hormis la défaite serrée face à un des favoris, le plus inquiétant reste la perte de Zach Ertz. Carson Wentz se retrouve presque complètement démuni d’arme offensive alors que les Giants s’approchent ce jeudi et en confiance. Les prochaine semaines ne semblent pas toutes roses pour les Eagles qui ne voleront sans doute pas très haut.

Prochain match : à domicile face aux New-York Giants

20. Los Angeles Chargers ( 1 – 4 ) +1

Dernier match : défaite 30 – 27 (OT) face aux New Orleans Saints.

Un Justin Herbert toujours aussi impressionnant trop peu aider ces dernières semaines, va pouvoir bénéficier du retour de quelques titulaires qui étaient blessés. Malgré une attaque très prometteuse, la défense et les unités spéciales font perdre beaucoup à Los Angeles. 

Prochain match : à domicile face aux Jacksonville Jaguars. 

19. Carolina Panthers ( 3 – 3 ) -4

Dernier match : défaite 23 – 16 face aux Carolina Panthers. 

Des Panthers qui avaient énormément surpris durant les 3 dernières semaines, ont proposé un match beaucoup plus moyen. Complètement dominé offensivement à l’image de la performance de leurs QB Teddy Bridgewater. Peu régulier défensivement contre une attaque pas vraiment impressionnante. Pas suffisamment convainquant pour espérer garder leur place au classement. 

Prochain match : à l’extérieur face aux New Orleans Saints. 

18. Las Vegas Raiders ( 3 – 2) -5

Dernier match : victoire 40 – 32 face aux Kansas City Chiefs.

La nouvelle franchise de Vegas avait signé une belle performance la semaine dernière en venant à bout de leur rival, les Chiefs. Cette place ne concorde pas forcement avec leur niveau actuel, mais leur Bye Week a fait briller d’autres équipes. Rendez-vous la semaine prochaine pour confirmer leur bonne performance.

Prochain match : à domicile face aux Tampa Bay Buccaneers.

17. Miami Dolphins ( 3 – 3) +2

Dernier match : victoire 24 – 0 face aux New York Jets.

Quel performance dans l’ensemble pour les Dolphins ! Ils ont simplement infligé un zéro pointé aux Jets. Mais offensivement ils n’ont pas été vraiment dominateur notamment sur 3e tentatives. Miami a semblé vouloir terminer rapidement le match et a voulu plier l’affaire pour partir tranquillement en semaine de repos.

Prochain match : à domicile face aux Los Angeles Rams.

16. Indianapolis Colts ( 4 – 2 ) +2

Dernier match : victoire 31 – 27 face aux Cincinnati Bengals. 

Que ce fut compliqué cette semaine pour les Colts, une victoire à l’arraché face au rookie Joe Burrow. Une défense méconnaissable par rapport au niveau de ces dernières semaines, une attaque retrouvée et un Phillip Rivers revanchard, permettent au Colts d’ajouter une victoire à leurs saison, pas la victoire la plus réjouissante mais une victoire tout de même.

Prochain match : à l’extérieur face aux Detroit Lions.

15. New England Patriots ( 2 – 3 ) -5

Dernier match : défaite 18 – 12 face aux Denver Broncos.

Deuxième défaite consécutive pour la franchise de Boston, et ce n’est pas habituel de les voir dans cette situation compliquée (2-3). Le retour de Cam Newton n’a pas changé grand chose, cette attaque des Patriots nous a proposé un football bien triste cette semaine. Défensivement ils ont su limiter la casse ( aucun touchdown encaissé) et garder le match a porter malgré cette attaque incapable d’avancer sur le terrain. 

Prochain match : à domicile face aux San Fransisco 49ers.

14. Cleveland Browns ( 4 – 2 ) -6

Dernier match : défaite 38 – 7 face aux Pittsburgh Steelers.

Une déroute face aux rivaux de division, et les Browns redescendent sur terre. On a l’impression de revivre l’histoire chaque années, il va falloir ce rassurer rapidement parce que cette défaite a mit un sacré coup derrière la tête des Browns. 

Prochain match : à l’extérieur face aux Cincinnati Bengals.

13. New Orleans Saints ( 3 – 2 ) -1

Dernier match : victoire 30 – 27 (OT) face aux Los Angeles Chargers.

Une équipe qui était nettement supérieure à son adversaire, à eu besoin de 10mn supplémentaires pour venir à bout de son adversaire. Un rookie à su faire douter toute une équipe, et un Brees qui montre pas mal de signes de déclin constant. Pas assez pour prétendre à une place plus haute. 

Prochain match : à domicile face aux Carolina Panthers.

12. Los Angeles Rams ( 4 – 2 ) – 3

Dernier match : défaite 24 – 16 face aux San Francisco 49ers.

Une équipe de Los Angeles qui a tardé à entrer dans son match des 2 cotés du ballon s’est fait surprendre face à des 49ers qui jouaient leur future sur cette rencontre. Un « match sans » qui ne sera plus permis avec l’avancée de cette saison, mais les Rams sont toujours dans la course aux playoffs. 

Prochain match : à domicile face aux Chicago Bears. 

11. Chicago Bears ( 5 – 1 ) + 7

Dernier match : victoire 23 – 16 face aux Carolina Panthers.

Une victoire de plus, fait monte le bilan de Chicago à 5 victoire pour 1 défaite, cette 12e place semble la plus juste pour eux. Une défense qui poursuit sa domination depuis quelques années maintenant et une attaque qui peut remercier son coach, Matt Nagy, car dans l’exécution Chicago semble encore avoir du mal a dominer ses adversaires. Chicago pourrait prétendre à une place meilleure mais l’attaque ne convainc absolument pas.

Prochain match : à l’extérieur face aux Los Angeles Rams. 

10. San Fransisco 49ers ( 3 – 3 ) +6

Dernier match : victoire 24 – 16 face aux Los Angeles Rams.

Les 49ers ont répondu présent face à la pression de la rencontre et une attaque qui semble reprendre des couleurs. Ils sont rentrés parfaitement dans leur match, mais se sont fait peur par moment dans le match. Une très bon travail de Kyle Shanahan pour faire revivre cette franchise dans la NFC Ouest.

Prochain match : à l’extérieur face aux New England Patriots.

9. Arizona Cardinals (4-2) +5

Dernier match : victoire 38-10 face aux Dallas Cowboys

Victoire importante pour les Cardinals face aux Cowboys privés de Dak Prescott. Kyler Murray prend de plus en plus de place dans la ligue et a encore démontré sa capacité à courir ballon en main. Bien aidé par Kenyan Drake, ils ont été intraitables sur le jeu de courses. La défense a aussi répondu présente limitant Andy Dalton et ses coéquipiers a 10 points. Gros test face aux invaincus Seahawks à venir : la meilleure défense sur jeu aérien de la ligue face à l’un des meilleurs quarterbacks de la NFL !

Prochain match : à domicile face aux Seattle Seahawks

8. Buffalo Bills (4-2) -7

Dernier match : défaite 26-17 face aux Kansas City Chiefs

Grosse chute au classement pour les Bills, victime du champion en titre. L’équipe a montré ses limites lors de ce match. L’attaque a eu du mal à se trouver et Josh Allen a terminé le match avec seulement 122 yards au compteur. La défense n’a jamais vraiment réussi à trouver les moyens d’arrêter les courses d’Edwards-Helaire non plus. Prochain match face aux Jets pour se rassurer et reprendre le chemin de la victoire.

Prochain match : à l’extérieur face aux New York Jets

7. Tampa Bay Buccaneers (4-2) +4

Dernier match : Victoire 38-10 face aux Green Bay Packers

Gros match de la part des Buccaneers face aux invaincus Packers. La défense a été exceptionnelle et a complètement neutralisé Aaron Rodgers durant la rencontre. Du côté de l’attaque, la mécanique commence à se mettre en marche et Brady retrouve doucement ses automatismes. Attention à cette équipe ! Avec cette défense et un Brady un peu plus rodé avec ses coéquipiers elle pourrait faire mal en playoffs.

Prochain match : à l’extérieur face aux Las Vegas Raiders

6. Green Bay Packers (4-1) -3

Dernier match : défaite 38-10 face aux Tampa Bay Buccaneers

Green Bay avait montré beaucoup de jeu depuis le début de la saison. Porté par un Aaron Rodgers exceptionnel, les Packers n’avaient pas connu la défaite avant leur déplacement sur le terrain des Buccaneers. Malheureusement l’attaque des Packers s’est cassé les dents sur une très grosse défense de Tampa Bay et Rodgers a lancé ses deux premières interceptions de la saison. L’équipe aura besoin de s’améliorer des deux cotés du terrain si elle veut jouer un rôle en playoffs.

Prochain match : à l’extérieur face aux Houston Texans

5. Baltimore Ravens (4-1) –

Dernier match : victoire 30-28 face aux Philadelphie Eagles

Les Ravens se sont fait peur et on a bien cru que les Eagles allaient nous signer un retour victorieux dans ce match. Avant cela, les Ravens ont été dominateurs avec un Lamar Jackson combinant 294 yards entre la course et la passe. Il nous a même signé un touchdown sur une course de 37 yards au milieu du terrain. Victoire importante pour une équipe qui ne jouera pas le prochain weekend.

Prochain match : bye week

4. Seattle Seahawks (5-0) –

Dernier match : bye week

Semaine de repos pour les Seahawks de Seattle et une place conservée au classement. Les coéquipiers de Russell Wilson devront se mesurer aux Cardinals lors de la prochaine journée. Ils vont devoir combattre s’ils veulent rester invaincu face à une équipe en confiance et un Kyler Murray de mieux en mieux dans cette ligue.

Prochain match : à l’extérieur face aux Arizona Cardinals

3. Tennessee Titans (5-0) +4

Dernier match : victoire 42-36 face aux Houston Texans

Match de folie ce weekend pour les Titans. Ils s’imposent en prolongation après un retour en fin de match assez épique. Derrick Henry a été l’homme de ce match et de cette journée avec plus de 200 yards complétés à la course et 2 touchdowns. Du côté de la défense, il reste cependant des ajustements à effectuer. Prochaine confrontation face aux Steelers eux aussi invaincus.

Prochain match : à domicile face aux Pittsburgh Steelers

2. Pittsburgh Steelers (5-0) +4

Dernier match : victoire 38-7 face aux Cleveland Browns

Les Steelers faisaient face à un vrai test face aux Browns. Victoire écrasante et domination totale lors de ce match. La défense a été un gros point fort de la rencontre et Cleveland n’a jamais trouver de solutions.

Du côté de l’attaque, Claypool commence à prendre de plus en plus de place et son association avec Smith-Schuster risque de faire mal cette saison. Prochain match face aux Titans pour un choc d’invaincus.

Prochain match : à l’extérieur face aux Tennessee Titans

1. Kansas City Chiefs (5-1) +1

Dernier match : victoire 26-17 face aux Buffalo Bills

Après leur défaite face aux Raiders la semaine passée, les champions en titre avaient besoin de se remettre en ordre de marche. Ils ont dominés les Bills de Josh Allen, et ont contrôlé le match sans trop de difficultés. Bon match de l’ensemble de l’équipe et de Mahomes toujours aussi fort.

Gros point fort lors de ce match, le jeu de courses d’Edwards-Helaire. Il a rendu folle la défense des Bills. De bon augure, lui qui sera associé à Le’Veon Bell dans les semaines à venir.

Prochain match : à l’extérieur face aux Denver Broncos

Summary
NFL Power Ranking par T.F.A : le classement après la sixième semaine de compétition!
Article Name
NFL Power Ranking par T.F.A : le classement après la sixième semaine de compétition!
Description
comme chaque semaine retrouvez notre power ranking des franchises NFL pour la saison 2020
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.