Mikheyev et Toronto finissent par s’entendre

source : Getty

Ilya Mikheyev renfilera bien le chandail bleu des Maple Leafs la saison prochaine. Le joueur s’est entendu avec Toronto sur un contrat de 2 ans pour 3.29 millions de dollars. Il touchera donc 1.1 million de dollars sur la saison 2020-21 et 2.19 millions 2021-2022.

Le joueur et l’organisation ont donc réussi à s’entendre avant l’audience d’arbitrage qui devait avoir lieu aujourd’hui. Le joueur avait formulé une demande d’un contrat d’un an pour 2.7 millions de dollars tandis que la franchise souhaitait un contrat de 2 ans pour 2 millions de dollars. Ces montants sont évidemment à relativiser, les joueurs demandent souvent plus que ce qu’ils espèrent obtenir et les franchises font l’inverse.

Présent dans l’effectif des Leafs depuis 2019, Mikheyev s’est surtout illustré avec l’Avangard Omsk dans la KHL, atteignant même la finale de la Coupe Gagarine (l’équivalent de la Coupe Stanley dans la KHL) avec son équipe.

Ses débuts avec Toronto furent très prometteurs mais une blessure en décembre 2019 lors d’un match contre les Devils mit prématurément fin à sa saison. Le joueur a tout de même inscrit 23 points en 39 rencontres de saison régulière (8 buts et 15 assistances) mais n’inscrira pas le moindre point lors des séries éliminatoires contre les Blue Jackets.

Avec le départ de Kasperi Kapanen à Pittsburgh, Mikheyev pourrait même intégrer le deuxième trio offensif de Toronto la saison prochaine.

Les Leafs, quant à eux, doivent encore s’entendre avec le joueur autonome avec compensation Travis Dermott.

Summary
Mikheyev et Toronto finissent par s’entendre
Article Name
Mikheyev et Toronto finissent par s’entendre
Description
Ilya Mikheyev renfilera bien le chandail bleu des Maple Leafs la saison prochaine. Le joueur s’est entendu avec Toronto sur un contrat de 2 ans pour 3.29 millions de dollars.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.