Les Blackhawks écrivent une lettre aux fans

PAR Jordan 21 OCTOBRE 2020 Commenter
Getty Image via NHL

C’est via une publication sur leurs différents réseaux sociaux que les Blackhawks de Chicago ont souhaité s’adresser aux fans de la franchise.

Chicago annonce un processus de reconstruction et les années à venir ne seront pas des plus radieuses dans l’Illinois.

Le chantier avait déjà commencé plus tôt dans l’année avec le départ de Brandon Saad vers l’Avalanche (dans une transaction amenant Lindholm et Zadorov à Chicago) ainsi que la signature de Corey Crawford avec les Devils.

« Nous voulons plus qu’une autre opportunité de victoire; nous voulons de nouveau atteindre les sommets, et y rester »

Les Blackhawks possèdent déjà un effectif très jeune, il était d’ailleurs le plus jeune des dernières séries éliminatoires. Ainsi, la franchise semble vouloir continuer dans cette direction et développer ses talents afin de redevenir compétitifs le plus rapidement possible.

« Alors que nos jeunes joueurs se développement et apprennent à gagner régulièrement, ils feront des erreurs »

Cependant, cela ne se fera pas sans accroc et au fur et à mesure de leur développement, les jeunes joueurs commettront inévitablement des erreurs.

La franchise promet cependant de communiquer ouvertement avec les supporters tout au long du processus de reconstruction mais les prépare à ce que l’équipe “rate parfois la cible”. La métaphore parait ici assez limpide, les Blackhawks estiment qu’ils ne seront pas en mesure de jouer les séries éliminatoires dans les prochaines années.

« Les attentes pour les leaders de l’équipe et moi-même sont d’arriver prêts pour le camp d’entraînement et de jouer les séries éliminatoires »

Jonathan Toews

Cette stratégie ne semble pas être partagée par les vétérans et les cadres de l’équipe. Lors d’une interview avec The Athletic, Jonathan Toews a mentionné qu’il ne savait pas que l’équipe allait enclencher un processus de reconstruction.

Toews, Kane et Keith, qui ont soulevé la Coupe Stanley 3 fois avec les Blackhawks entre 2010 et 2015, sont sous contrat jusqu’en 2023.

AUTEUR : Jordan

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :