Le vainqueur de la NFC Est sera-t-il le pire de l’histoire de la NFL ?

PAR Charles Taudin 21 OCTOBRE 2020 Commenter

Eagles, Cowboys, Giants, Washington : voici les 4 équipes qui composent la NFC Est, actuellement la pire division de la NFL. Après 6 journées, c’est la seule division avec un leader en dessous de 50% de victoires !

Le leader, les Philadelphia Eagles mènent la division en terme de différence de points : -34 ! Les Cowboys n’ont que 2 victoires au compteur en tant que leader de la division. Au total, les franchises de la division ont amassés seulement 5 victoires !

Les 4 équipes sont encore en course pour le titre de division et donc pour une place en playoffs et l’avantage du terrain ! Dans le même temps, les Saints sont en dehors de la course aux playoffs…Cherchez l’erreur.

Quelles sont les équipes qui se sont qualifiées avec un bilan négatif ?

Elles sont deux dans l’histoire de la NFL : les Seattle Seahawks et les Carolina Panthers. La première est aujourd’hui considéré la pire équipe de l’histoire à avoir joué les playoffs. Lors de la première année de Pete Caroll, en 2010, les Seahawks terminent avec un bilan de 7-9 et se permettent même le luxe de battre au premier tour les Saints de Drew Brees 41 à 36 avant de tomber face aux Bears au Divisional Round.

Quatre ans plus tard, les Panthers de Cam Newton se qualifient in extremis en gagnant leur 4 derniers matchs avec le retour de Newton. Ils affichent un bilan de 7-8-1 ! La aussi, les Panthers se défont des Cardinals diminués pour avancer au Divisional Round et perdre face aux Seahawks de Pete Caroll et Russell Wilson.

Alors avec quel bilan terminera le vainqueur de la NFC Est et qui sera en tête début janvier ?

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :