Fantasy Football: ce qu’il faut savoir pour la week 6

Troisième édition de cette série consacrée à la Fantasy Football. Contre-performances, blessures, espoirs de play-offs, tout ce que vous devez savoir pour votre équipe pourrait se trouver dans les quelques lignes ci-dessous.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les 49ers, avec son lot de blessure. Ce qui nous amène directement à notre problématique de la semaine.

La problématique de la semaine :

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les 49ers, avec son lot de blessure. Le RB Rasheem Mostert est blessé avec une absence prévue pour 3 matchs. En milieu de saison, il est de plus en plus difficile de récupérer des running back productifs, et il va falloir sérieusement penser à effectuer un trade avec les autres joueurs, mais il va aussi falloir se séparer d’un bon élément de votre roster.

Photo : Ap News

Mais avant d’en arriver là, voyons quelles sont les options encore possible au sein de votre league.

Jerry McKinnon (49ers) : C’est le remplaçant de Mostert au sein des 49ers et s’il est encore miraculeusement disponible au sein de votre league, jetez-vous dessus. Il devrait se voir confier une grande partie du jeu au sol de la franchise de San Francisco.

Justin Jackson (Chargers) : Présent au sein de 13.4% des rosters, il devrait être encore disponible. Auteur d’une prestation correct face aux Saints et de 9.40 points, il pourrait être un des derniers running back disponible avec une score proche des 10 points sur son dernier match.

Franck Gore (Jets) : D’accord, avoir un membre des New York Jets au sein de son effectif ne fait pas rêver, mais au moins il devrait être disponible. Auteur de 7 points en fantasy la semaine dernière et projeter à 9 points le week-end prochain contre les Bills de Buffalos, il est surement un des rares running back à minima productif encore disponible.

Qui titulaire ? Qui sur le banc ? Sur qui garder un coup d’œil ?

Les Quarterbacks :

Starter : Matthew Stafford (Lions) contre Atlanta Falcons

 Rey Del Rio | Getty Images

Contre la plus mauvaise défense contre la passe de la ligue, le quarterback de Detroit devrait tirer son épingle du jeu. En effet la défense des Falcons a concédé 2012 yards à la passe et 18 TD, soit en moyenne 8.6 yards par passe tenté et 3 TD par match.

Le talent de Stafford devrait pouvoir profiter des énormes lacunes de cette défense et devrait produire une vingtaine de point minimum.

Bench : Ryan Tanehill (Titans) contre Pittsburgh Steelers

Après deux énormes performances (29 points de moyenne sur les deux derniers matchs) face aux Bills et aux Texans, il peut paraître bizarre de bencher le quarterback des Titans.  Mais en face nous avons la meilleure défense contre la passe. Les Steelers n’ont concédé que 1095 yards en 6 matchs et seulement 9 TD. Pire encore pour Ryan Tanehill, la défense des Steelers est la deuxième meilleure défense en termes d’interception, 8 en tout.

Rien ne présage un match facile pour l’escouade offensive des Titans et particulièrement pour son quarterback.

Le coup d’œil : Carson Wentz (Eagles) contre New York Giants

Auteur d’une grande prestation contre la bonne défense des Ravens la semaine dernière (29.42 points), Carson Wentz affronte cette semaine une défense bien moins efficace que celle de Baltimore. Les Giants ont concédés 1413 yards et 10 TD depuis le début de la saison.

Après un début de saison poussif, Wentz vient d’enchainer 4 matchs avec une moyenne de 22.42 points en fantasy.

Le Top 10 des QB pour la journée 7 :

  1. Patrick Mahomes, Kansas City Chiefs (@ DEN)
  2. Russell Wilson, Seattle Seahawks (@ ARI)
  3. Kyler Murray, Arizona Cardinals (vs. SEA)
  4. Josh Allen, Buffalo Bills (@ NYJ)
  5. Deshaun Watson, Houston Texans (vs. GB)
  6. Aaron Rodgers, Green Bay Packers (@ HOU)
  7. Justin Herbert, Los Angeles Chargers (vs. JAX)
  8. Matt Ryan, Atlanta Falcons (vs. DET)
  9. Tom Brady, Tampa Bay Buccaneers (@ LV)
  10. Matthew Stafford, Detroit Lions (@ ATL)

Les Running backs :

Start : Ronald Jones II (Buccaneers) contre Las Vegas Raiders

Photo : Don Juan Moore / Getty Images

Ronald Jones II sort d’un match impressionnant avec 113 yards et 2 TD face à la défense des Packers. Après leur victoire impressionnante contre Green Bay, les Bucs arrivent gonfler à bloc et semblent s’améliorer de match en match. Le running back, auteur de 100 yards minimum sur les 3 derniers matchs, fait allègrement partie des plans du coach Bruce Arians pour battre les Raiders.

Bench : Adrian Peterson (Lions) contre Atlanta Falcons

Peterson souffre de la concurrence du rookie D’Andre Swift, auteur d’une grosse performance la semaine dernière. Et face à une médiocre défense des Falcons, c’est le rookie qui devrait se voir confier de plus en plus de balles, surtout sur un match comme celui-ci qui pourra permettre au rookie de prendre plus de répétitions.

Le coup d’œil : Justin Jackson (Chargers) contre Jacksonville Jaguars

En l’absence du running back titulaire Ekeler, les Chargers se cherchent encore un successeur digne de ce nom. Ils pourraient bien l’avoir trouvé en la personne de Justin Jackson. Auteur d’un match correct avant leur semaine de Bye, les Chargers ont dû mettre à profit la bonne forme de Jackson pour le faire travailler et être prêt pour la reprise.

Le Top 10 des RB pour la journée 7 :

  1. Alvin Kamara, New Orleans Saints (vs. CAR)
  2. Aaron Jones, Green Bay Packers (@ HOU)
  3. Mike Davis, Carolina Panthers (@ NO)
  4. Derrick Henry, Tennessee Titans (vs. PIT)
  5. Kareem Hunt, Cleveland Browns (@ CIN)
  6. Ezekiel Elliott, Dallas Cowboys (@ WAS)
  7. James Conner, Pittsburgh Steelers (@ TEN)
  8. Ronald Jones II, Tampa Bay Buccaneers (@ LV)
  9. Chris Carson, Seattle Seahawks (@ ARI)
  10. Todd Gurley II, Atlanta Falcons (vs. DET)

Les Wide receivers :

Starter : Travis Fulgham (Eagles) contre New York Giants

Photo : insidenova.com

Après avoir inscrit son record de performance individuel contre la défense des Steelers (ce qui n’est pas rien !), Travis Fulgham a réitéré un match conséquent contre une solide défense des Ravens. Avec une moyenne de 15.46 points par match sur les 3 dernières rencontres, les Eagles comptent dorénavant sur lui pour emmener l’équipe vers la victoire

Bench : Allen Robinson (Bears) contre Los Angeles Rams

En perte de vitesse sur les deux derniers matchs, Allen Robinson a du mal à trouver sa place au sein de l’escouade offensive des Bears de Chicago. Et l’on sait que la confiance est importante pour permettre aux receveurs de performer correctement, et là, Allen Robinson en manque.

Le coup d’œil : Tee Higgins (Bengals) contre Cleveland Browns

La connexion avec Joe Burrow est un peu irrégulière, mais l’avancée de la saison joue en la faveur du duo. Tee Higgins devrait profiter à court terme d’une connexion qui s’améliore de jour en jour. S’il est encore disponible dans votre league, c’est le moment d’investir en vue d’avoir un WR2 ou WR3 pour les dernières semaines !

Le Top 10 des WR pour la journée 6 :

  1. DeAndre Hopkins, Arizona Cardinals (vs. SEA)
  2. Davante Adams, Green Bay Packers (at HOU)
  3. Stefon Diggs, Buffalo Bills (@ NYJ)
  4. Julio Jones, Atlanta Falcons (vs. DET)
  5. DK Metcalf, Seattle Seahawks (@ ARI)
  6. Tyreek Hill, Kansas City Chiefs (@ DEN)
  7. Kenny Golladay, Detroit Lions (@ ATL)
  8. Terry McLaurin, Washington Football Team (vs DAL)
  9. Mike Evans, Tampa Bay Buccaneers (@ LV)
  10. Michael Thomas, New Orleans Saints (vs. CAR)
Summary
Fantasy Football: ce qu’il faut savoir pour la week 6
Article Name
Fantasy Football: ce qu’il faut savoir pour la week 6
Description
Contre-performances, blessures, espoirs de play-offs, tout ce que vous devez savoir pour votre équipe pourrait se trouver dans les quelques lignes ci-dessous.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.