Falcons : Matt Ryan et Julio Jones sur le départ ?

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Mauvais début de saison pour les Falcons qui affichent un bilan de 1-5 après 6 journées. Une seule victoire glanée face aux Minnesota Vikings le weekend dernier et logiquement les Falcons sont dernier de leur division. Cela a engendré des décisions et des rumeurs que nous détaillons ici.

Première conséquence de ce début de saison catastrophique, le licenciement du coach Dan Quinn après 6 années à la tête de l’équipe. Remplacé par le coordinateur défensif de l’équipe, Raheem Morris face aux Vikings, l’équipe a remporté son premier match de la saison.

Autre conséquence et comme à chaque fois lorsqu’une équipe va mal, l’apparition de rumeurs de trade concernant les deux stars de l’équipe Matt Ryan et Julio Jones.

Un trade avec quel objectif ?

Qu’auraient les Falcons à gagner à trader leurs deux joueurs vedettes ? La première chose serait plutôt une perte puisque nos deux stars possèdent des contrats XXL et le premier impact serait une pénalité sur le cap space de l’équipe liée à leur trade.

Ryan possède un contrat jusqu’en 2023 de 5 ans à $150 millions de dollars et Jones 3 ans jusqu’en 2023 à $66 millions de dollars. Avec ce type de contrat, difficile de monter des trades et de trouver des équipes intéressées pour des joueurs de 33 et 31 ans. La possibilité d’une restructuration du contrat de Ryan pourrait facilité les choses mais à deux semaines de la fin des trades le 3 novembre, cela semble compliqué.

Quels scénarios possibles ?

Ensuite, la question à se poser est la contrepartie. Dans un objectif de reconstruction, les Falcons pourraient chercher à récupérer un maximum de tours de draft pour redémarrer un nouveau projet avec un nouveau coach et une nouvelle génération de joueurs.

Difficile de trouver des scénarios qui pourraient convenir à toutes les parties. Une équipe comme les Patriots pourrait avoir envie d’accueillir Jones pour l’associer à Cam Newton. En échange d’un joueur comme N’Keal Harry, premier tour de draft, et de futurs tours de draft, ce trade serait possible.

D’autres équipes comme les Raiders seront forcément intéresser d’accueillir un joueur comme Jones. A 31 ans, il reste un receveur excellent et qui amènera une montée en qualité immédiate dans n’importe quel effectif de la ligue.

Concernant Matt Ryan, difficile de lui entrevoir une porte de sortie pour le moment. Surtout, il est difficile d’imaginer les Falcons se séparant de lui en milieu de saison sans une contrepartie très intéressante. Parions plutôt que son avenir se décidera après la fin de la saison.

En conclusion, il est fort probable que ces rumeurs ne soient liées qu’aux mauvais résultats de l’équipe. La victoire du weekend passé pourrait redonner de l’élan à la franchise et éteindre ces rumeurs… pour le moment.

Faisabilité : 3/10

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires