Dallas Cowboys : bataille par presse interposée entre le coach et les joueurs

Les Cowboys sont à la première place de la NFC Est mais ce n’est pas une référence cette année. Ils en sont à 2 victoires pour 4 défaites et ont perdu leur QB titulaire Dak Prescott la semaine dernière.

Plusieurs joueurs se sont plaint du staff de leur équipe sous couvert de l’anonymat auprès des journalistes locaux. Jane Slater nous explique qu’après avoir essayé de régler cela en interne, ils font fuité leur mécontentement désormais. Les joueurs estiment que le staff «n’est pas préparé, et n’enseigne rien ». Pour ces joueurs le staff « n’a aucun sens de l’adaptation et n’est pas assez bon pour ce job ».

Il est évident qu’on ne peut pas nier le fait que quelque chose ne tourne pas rond chez les Cowboys. Et pourtant, ils ont changé de coach cette été. Mike McCarthy a remplacé Jason Garrett.

Celui-ci a donc répondu aux questions sur ce sujet.

«  Je veux d’abord préciser que je n’ai pas entendu ce genre de conversations entre joueurs. Je pense qu’il y a beaucoup de choses à dire ou à faire quand ça ne tourne pas bien à un moment de la saison. Mais ces rumeurs ne sont jamais quelque chose qui m’ont affecté ou que j’ai pourchassé. Je pense que vous le savez. Je l’ai dit aux joueurs dès ma première rencontre avec eux. C’est important de pouvoir parler entre hommes et soit en tête à tête ou par groupes plutôt qu’en public. Il est vrai que nous avons beaucoup de travail pour combler nos manques et nous y travaillons dur. »

Il lui a également été demandé si ces critiques anonymes étaient l’occasion de rappeler qu’il pratiquait la politique de la porte ouverte à ses joueurs.

« Merci pour l’opportunité. Mais je pense que le mot clé est anonymat. Je pense avoir répondu, il est important que chacun reste à sa place. Tous les systèmes sont différents. On a regardé comment ça s’était passé ici avant. On a une vision clair de ce vers quoi on veut tendre pour avancer. Il est important d’avoir des discussions en face-à-face ou en petits groupes et je peux le faire tous les jours avec le groupe. »

La place de McCarthy n’est toutefois pas encore remise en cause. En effet, dans une telle situation d’échec qui dure malgré le changement de Head Coach, le General Manager a toujours sa part de responsabilité. Sauf qu’aux Cowboys, le GM et le propriétaire ne font qu’un. Il faudrait donc une véritable révolution pour que ça change.

Summary
Dallas Cowboys : bataille par presse interposée entre le coach et les joueurs
Article Name
Dallas Cowboys : bataille par presse interposée entre le coach et les joueurs
Description
Des joueurs se sont plaints anonymement auprès de la presse et le coach répond
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.