Ben Roethlisberger joue « pour l’amour du jeu »

Les Pittsburgh Steelers sont 24ème au jeu de passe, 9ème au jeu de course et n’ont que la 21ème attaque de NFL. Pourtant, ils sont à 5-0.

Quand on y regarde de plus près, c’est pourtant chirurgical. Sans réaliser de grosses statistiques, l’attaque des Steelers réalise les bons jeux aux bons moments. Et Big Ben Roethlisberger n’y est pas étranger.

C’est équilibré. C’est ce que nous voulons faire. Quand vous lisez les réactions des fans ou des médias pendant les playoffs, c’est « on doit être plus équilibré, on doit utiliser plus le jeu au sol. C’est exactement ce que nous faisons. Nous ne réalisons pas des stats impressionnantes parce que ce n’est pas ce que nous recherchons. Je pense que si nous voulions le faire, nous pourrions parce qu’on a de très bons receveurs qui font des choses extraordinaires avec leurs mains. Mais ce que nous faisons en ce moment nous permet de gagner des matchs et c’est ce qui est le plus important.

Les stats de Big Ben cette saison ne sont effectivement pas les meilleures de sa carrière : 114 passes complétées pour 1178 yards et 11 TD en 5 rencontres. Mais il fait des choses justes, aux bons moments, reste intelligent dans ses choix (1 seule interception) et dirige ses coéquipiers comme il le faut.

Je pense que c’est ce que je fais depuis 5 semaines, essayer de nous donner le meilleur jeu que je peux. Essayer de ne pas perdre la balle et faire des choses pour que l’équipe gagne. Et si nous continuons de gagner des matches, je continuerai à faire comme ça.

Roethlisberger lâche également le ballon plus vite cette année, chose qu’on lui reprochait par le passé. Il dit que ce n’est pas ce qu’il recherche, c’est juste la manière dont ils travaillent.

Je n’essaie pas de faire quelque chose de particulier. Tout dépend de comment cela se présente, soit je peux exécuter le jeu demandé, soit je dois improviser et lâcher la balle très vite. Dès fois, c’est juste ce que le coach nous demande, mettre la balle dans les mains des playmakers rapidement pour qu’ils fassent le jeu.

Depuis qu’il est revenu de sa blessure, Roethlisberger travaille encore plus dur qu’avant. Il se concentre sur différents aspects du jeu en cherchant à progresser et à passer un nouveau palier à chaque fois. La semaine dernière, il a travaillé sur ses longues passes jusqu’à réussir à la perfection, il en a réussi 3/3 contre les Browns.

Et s’il veut progresser encore et encore, c’est pour une seule raison. Non pas pour prouver au reste de la NFL qu’il pouvait revenir, mais pour satisfaire les fans et ses coéquipiers.

Je veux juste le faire pour mes coéquipiers. Je ne veux pas les laisser tomber. Je veux qu’ils sachent que je donnerai tout. Je ne veux rien prouver à personne. Je veux juste continuer à jouer au jeu que j’aime, avec les coéquipiers que j’aime, et pour les fans que j’aime. C’est le plus important pour moi.

Et comme on dit à Pittsburgh : « More from Ben to come« 

Summary
Ben Roethlisberger joue "pour l'amour du jeu"
Article Name
Ben Roethlisberger joue "pour l'amour du jeu"
Description
Big Ben dirige les Steelers dans ce début de saison à 5-0.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.