Pour Kawhi Leonard, les Clippers ont besoin d’un vrai passeur

Défait en demie-finale de conférence par Denver après avoir mené 3 à 1 dans la série, les Clippers de Kawhi Leonard sont en quête d’amélioration pour la saison prochaine. Sans doute le meilleur joueur de la franchise, Kawhi Leonard aurait déjà identifier un poste à améliorer la saison prochaine : le poste 1.

C’est Stephen A Smith d’ESPN qui nous dévoile cette information :

Ils ont vraiment besoin d’un meneur de jeu. Tout le monde le sait, et Kawhi Leonard a mis le sujet sur la table. Non pas qu’il veuille se débarrasser de Patrick Beverley, mais ce dernier est davantage un joueur fait pour défendre sur les meneurs adverses, et les Clippers ont vraiment besoin d’un mec capable de gérer l’attaque et de shooter, alors que Beverley est plus ce mec qui sort du banc pour soulager l’équipe en défense.

En effet, Patrick Beverley et Lou Williams ne correspondent pas au prototype du meneur traditionnel capable d’alimenter Kawhi et PG13 en ballon pour scorer. Alors explorons des pistes pour aider Kawhi à trouver chaussures à son pied.

La piste Fred VanVleet

Ancien coéquipier de Kawhi à Toronto, Fred VanVleet pourrait être le bon élément à ajouter au roster des Clippers la saison prochaine. Envoyé pour le moment à New-York, VanVleet pourrait être plus attiré par une franchise capable de gagner le titre.

Avec 6.6 passes de moyenne la saison passée, il est aussi adroit au tir avec 41.3% et 39% longue distance. Sa connexion avec Kawhi serait un véritable atout pour que VanVleet soit déjà opérationnel. Toujours dans l’ombre de Kyle Lowry, VanVleet pourrait enfin avoir un poste de titulaire à la mesure de son talent.

Fred VanVleet est agent libre non-restreint cette saison, mais les Raptors seraient fou de ne pas le resigner compte tenu de l’âge avançant de Lowry.

Degré de faisabilité : 4/10

Goran Dragic

Avec VanVleet, ce sont les deux meilleurs meneurs disponibles sur le marché de la free agency cette saison. Mais cette possibilité est sans doute à exclure pour le moment. Le Heat compterait bien lui proposer au moins un contrat d’une année pour poursuivre sur leur bonne lancée de cette saison.

Dragic est un super profil capable de distribuer la balle et de scorer. Il a été l’un des meilleurs marqueur du Heat dans la bulle.

Il n’y a donc que peu de chance que ce mouvement se produise.

Degré de faisabilité : 1/10

Pour les Clippers il restera la Draft pour tenter d’attirer un meneur rookie et le mettre dans le bain directement. Le nouveau coach, Ty Lue a déjà du pain sur la planche pour la saison à venir. Avec 16 millions de cap space disponible, des trade pourraient être aussi envisagés !

Summary
Pour Kawhi Leonard, les Clippers ont besoin d'un vrai passeur
Article Name
Pour Kawhi Leonard, les Clippers ont besoin d'un vrai passeur
Description
Sans doute le meilleur joueur de la franchise, Kawhi Leonard aurait déjà identifier un poste à améliorer la saison prochaine : le poste 1.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.