Monday Night Football : les Chiefs passent l’obstacle Josh Allen et les Bills !

PAR Mickael Machado 20 OCTOBRE 2020 Commenter

C’était le match attendu de ce Monday Night Football, avec les Bills qui recevaient les Chiefs de Patrick Mahomes. Duel de quarterbacks entre Josh Allen et Mahomes qui a tenu ses promesses.

ADRIAN KRAUS, AP

Buffalo Bills 17 – 26 Kansas City Chiefs

C’était un vrai match test pour les Chiefs et pour Patrick Mahomes en déplacement sur le terrain des Bills. Buffalo, sur un bilan de 4 victoires et une défaite, prévoayait de tout faire pour stopper le champion en titre.

Le début de match a tout de suite donné le ton de la partie. Après un field goal marqué par les Bills, la machine Chiefs se mettait en marche afin prendre l’avantage. Kansas city remontait le terrain en 5 actions pour finir par envoyer Travis Kelce dans la endzone après une passe de Mahomes.

Sur le drive suivant, Josh Allen et les Bills ripostaient immédiatement. Bien aidé par une pénalité pour interférence de passe, Allen allait ensuite trouver Diggs pour le premier touchdown des Bills de la partie pour reprendre l’avantage 10-7.

A l’entame du second quart temps, les Chiefs allaient passer à la vitesse supérieur et reprendre l’avantage une nouvelle fois grâce à Trevis Kelce. Puis par l’intermédiaire de Darell Williams, les Chiefs allaient conforter leur avance 20-10, avant de rajouter un field goal au score par Butker.

Des Bills sans solutions

Les Bills ont tenté de tenir la cadence du champion mais n’ont pas trouvé les solutions en attaque. Ils n’ont pas su profiter d’un fumble de Kelce pour reprendre les devants et ont été sanctionnés par Mahomes dans la foulée. Les statistiques de Josh Allen montrent son impuissance. Il termine la rencontre à 14 sur 27 et seulement 122 yards lancés. Il se fait d’ailleurs intercepter sur son dernier drive du match.

En défense, l’équipe n’a pas réussi à contenir les assauts à la course de Clyde Edwards-Helaire, auteur de 26 courses et 161 yards.

Malgré cela les Bills ont eu l’occasion de revenir dans ce match dans le 4ème quart temps. Beasley va permettre à l’équipe de Buffalo de se relancer grâce à un touchdown.

Des espoirs qui seront vite éteint par les Chiefs grâce à 3 points marqués par Butker sur le drive suivant qui donnent un avantage définitif aux joueurs du Kansas, 26-17.

Les Chiefs l’emportent mais quelques approximations persistent dans leur jeu. Difficile de contester leur jeu d’attaque avec un Mahomes à 21 sur 26 et un Edwards-Helaire à 161 yards et 26 courses. L’arrivée de Le’veon Bell devrait leur permettre d’asseoir encore plus leur jeu au sol tandis que Mahomes se charge du reste pour ce qui est du jeu de passes. Dommage pour les Bills qui doivent encore progresser s’ils veulent rivaliser avec ce type d’équipe.

Au rang des performances :

  • Patrick Mahomes (KC) : 225 yards à 21 sur 25, 2 touchdowns
  • Clyde Edwards-Helaire (KC) : 26 courses, 161 yards
  • Josh Allen (BUF) : 122 yards à 14 sur 27, 2 touchdowns, 1 interception
AUTEUR : Mickael Machado

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :