Les Flames acquièrent Joakim Nordstrom

Source : lnh.com

Joakim Nordstrom s’est entendu pour un contrat d’un an et 700 000 dollars avec les Flames de Calgary.

Nordstrom a passé les deux dernières saisons dans le Massachussetts du côté des Bruins. L’an dernier, il a participé à 48 rencontres avec Boston collectant 7 points (4 buts et 3 assistances) avant de disputer 13 matchs pour seulement 2 points (0 but et 2 assistances) en séries éliminatoires.
Il a tout de même atteint les finales de la Coupe Stanley avec Boston en 2019 où il a participé à 23 matches de séries éliminatoires accumulant 8 points (3 buts et 5 assistances).

Les Flames signent donc un vétéran totalisant 400 matches joués en saison régulière pour un total de 68 points (31 buts et 37 assistances) pour un prix minime. Nordstrom va apporter de la profondeur et de l’expérience dans un effectif loin d’être dénué de talents offensifs. 

En acceptant l’offre des Flames, Nordstrom découvrira donc sa quatrième franchise dans la ligue, lui qui était déjà passé par les Blackhawks et les Hurricanes en plus des Bruins.

Les Flames avaient réalisé un parcours honorable l’an dernier en terminant 3ème de la division Pacifique et en atteignant le deuxième tour des séries (éliminés contre les Stars).

Summary
Les Flames acquièrent Joakim Nordstrom
Article Name
Les Flames acquièrent Joakim Nordstrom
Description
Joakim Nordstrom s’est entendu pour un contrat d’un an et 700 000 dollars avec les Flames de Calgary.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.