Les audiences digitales en hausse pour la NBA

Plombée par des audiences TV en forte baisse, la NBA voit une petite éclaircie provenir de la partie digitale.

Sur la saison 2019-2020, le nombre de vues des différentes vidéos de la ligue ont explosé :

  • +34% pour les rencontres différentes rencontres diffusées à la TV nationale
  • +17% pour les vidéos postées sur les différentes plateformes avec une répartition comme suit:
    • 6.9 milliards de vues pour les réseaux sociaux de la NBA
    • 2.6 Milliards juste pour Instagram
    • 321 millions pour Youtube (61 millions juste pour les finales)

C’est une excellente nouvelle pour la NBA qui tente de diversifier son expérience utilisateur au fil des années. Des partenariats avec Microsoft sont aussi en cours pour embrasser les changements de comportements de consommation des matchs des nouvelles générations, moins attachée à la TV traditionnelle.

Summary
Les audiences digitales en hausse pour la NBA
Article Name
Les audiences digitales en hausse pour la NBA
Description
Plombée par des audiences TV en forte baisse, la NBA voit une petite éclaircie provenir de la partie digitale.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.