Les 5 coaches NFL en danger

Après les départs de Bill O’Brien (Texans) et Dan Quinn (Falcons), il reste des candidats qui pourraient ne pas faire la fin de saison.

Mike Zimmer, Minnesota Vikings

Le départ calamiteux des Vikings (1-5) est une surprise pour beaucoup. Et les interrogations commencent à pointer Mike Zimmer.

Même s’ils ont subi des blessures, la défense, qui était un des points forts, est devenue très poreuse. Les Vikings autorisent 32 points en moyenne à leurs adversaires. Zimmer bénéficie encore d’un peu de crédit mais il va falloir vite redresser la barre. Son extension de contrat signée cet été lui donne un peu de temps.

Ayant lui-même évoqué sa retraite prochaine alors qu’il a 64 ans, un accord mutuel de mise en retrait pourrait bien se profiler si les résultats ne s’améliorent pas.

Anthony Lynn, Los Angeles Chargers

Les Chargers pourraient compter tous les ans pendant longtemps avec un QB tel que Justin Herbert mais pas sûr que Anthony Lynn en soit le mentor. Le coach en est à 27-26 avec son équipe mais ce record compte une saison à 12-4.

L’attaque n’est que 24ème de NFL, en partie à cause du jeu de course qui est 27ème avec 3,8 yards par jeu. Il est vrai que les Chargers font face à une cascade de blessure mais Lynn n’est pas adepte du changement de toute manière. Il faut se rappeler que Tyrod Taylor serait sûrement encore titulaire s’il n’y avait pas eu l’histoire du poumon.

Le calendrier qui les a vu affronter Chiefs, Buccanneers et Saints n’était certes pas cadeau mais les Chargers espèrent progresser beaucoup plus vite et Lynn n’apparait pas comme le meilleur pour réaliser cela.

Matt Patricia, Detroit Lions

Les Lions ne sont pas loin de réussir mais ça ne leur sourit toujours pas. Et Matt Patricia est en sursis parce que c’est toujours la même chanson depuis qu’il est là.

La victoire contre les Jaguars ne change rien vu la faiblesse de l’adversaire. Dès qu’un plus gros se présente, Detroit n’est pas à la hauteur (104 points encaissées dans les 3 matchs de ce type cette année).

S’il ne se trouve pas en position de qualifier les Lions en playoffs pour la 3ème année d’affilée, Patricia ne pourra plus tenir son poste. Le board attend des progrès et Detroit stagne sous son règne.

Doug Marrone, Jacksonville Jaguars

La surprise du premier match de la saison et de la victoire contre les Colts est bien loin. Les Jaguars en sont maintenant à 5 défaites de rang. Marrone est en sursis depuis bien longtemps et ça ne devrait plus prendre très longtemps.

Bien qu’il ne soit pas le seul responsable des mouvements de roster catastrophiques qui ont été réalisés, il pourrait prendre la porte avec le GM Dave Caldwell.

Marrone en est à 12-26 et devrait finir dernier de division pour la 3ème fois d’affilée. L’attaque et la défense paraissent régresser emmenant le club dans les bas-fonds. A ce rythme, il ne finira pas la saison.

Adam Gase, New York Jets

Qu’est-ce qu’il fait encore là? Les Jets sont la dernière équipe sans victoire de la NFL et on voit pas quand ils vont pouvoir en gagner un. Il a perdu son vestiaire comme le départ de Le’veon Bell ou d’autres le montre.

CatégorieStatRang NFL
Points7532ème
Yards par jeu4.332ème
Yards à la passe102831ème
Différence de points-11032ème
Pénalités4532ème – égalité
Conversions de 3èmè tentative30.2%32ème
Yards concédés227326ème
Points concédés18530ème

Au moins les Jets sont bien partis pour récupérer le premier choix de Draft l’an prochain et ils ne peuvent que s’améliorer. Mais, même ça, on ne peut pas le mettre au crédit d’Adam Gase.

Summary
Les 5 coaches NFL en danger
Article Name
Les 5 coaches NFL en danger
Description
Après les départs de Bill O'Brien (Texans) et Dan Quinn (Falcons), il reste des candidats qui pourraient ne pas faire la fin de saison.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.