Joe Thornton n’a plus de temps à perdre

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub
Mandatory Credit: Stan Szeto-USA TODAY Sports

L’ancien joueur des Sharks de San José a déclaré que les Maple Leafs de Toronto sont « prêts à gagner » et qu’il avait signé dans cette équipe afin d’inscrire enfin son nom sur la Coupe Stanley.

Le temps est effectivement compté pour le joueur de 41 ans, qui n’a jamais pu décrocher le graal en 22 saisons, 1636 matchs de saison régulière et 179 de séries éliminatoires.
Il était pourtant passé si prêt du but en 2016, mais les Sharks et lui avaient dû s’incliner en finale face aux Penguins de l’irrésistible Sidney Crosby.

L’ancien premier choix de la draft 1997, passé par Boston et San José, rejoint un effectif 5 étoiles composé de talents comme John Tavares ou Auston Matthews.

Pourtant les Maple Leafs ont déçu l’an dernier, en s’inclinant lors du 5ème et dernier match du premier tour des séries contre les Blue Jackets. La deuxième équipe la plus titrée de la ligue et son directeur général Kyle Dubas comptent sur l’expérience du vétéran pour encadrer les 3 jeunes attaquants de Toronto : Nylander, Marner et Matthews et enfin faire passer un cap à cette franchise qui n’a plus passé le premier tour des séries éliminatoires depuis 2004.

Il faudra au moins ça pour permettre enfin à la Coupe Stanley de faire son retour dans la plus grande ville du Canada dont les fans attendent désespérément un titre depuis 1967.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires