Sunday Night Football : Des 49ers bien préparés se relancent et relancent la NFC Ouest par la même occasion.

En clôture des matchs du dimanche, la NFL nous proposait un duel Californien entre les Los Angles Rams (4 – 1) et les San Francisco 49ers (2 – 3). Un match qui ressemblait déjà à un tournant dans la saison. Les 49ers se devaient de renouer avec la victoire après leur déroute face aux Dolphins (43 – 17). La défaite n’était plus permise, d’autant que dans cette division ultra compétitive chaque défaite est cruciale. Les Rams eux se devaient de ne pas laisser s’envoler les Seahawks en tête de la division.

Les 49ers vont débuter avec un drive parfaitement exécuté (6 jeux, 76 yards en 3:21). Le ton est donné, Kyle Shanahan a bien préparé son match ! Coté Rams, le match débutent difficilement, ils ne parviennent pas à avancer sur leurs 2 premiers drives seulement 8 jeux pour 21 petits yards.

Jared Goff n’est pas dans son match avec un vilain 1/8 pour seulement 17 yards, avec des passes peu précise bien que ces receveurs étaient ouvert, Goff n’entre pas dans son match de la meilleure des manières… Les 49ers vont retrouver la balle à la fin du 1er QT et doubler la mise avec un drive long (10 jeux pour 87 yards).

Shanahan nous montre encore son envie d’asphyxie, et tente une 4e tentative pour 2 yards sur la ligne des 44 de Los Angeles. Prise de risque concluante, puisque sur le même jeu, les 49ers entrent dans la zone d’en-but grâce un touchdown de 44 yards de Georges Kittle. 14 – 0, balle aux Rams. Il fallait absolument réagir, les Rams vont répondre présent et donner signe de vie. Un drive peu convaincant dans l’ensemble, mais un jeu de course retrouvé qui permet à l’équipe de McVay d’ouvrir leurs compteur. 14 – 6 après l’extra point bloqué par les 49ers. Pour le drive d’après, les 49ers et Jimmy Garoppolo ( 16/18 pour 254 yards et 3 TD) continuent leur démonstration et vont scorer de nouveau, un drive bien mené. 

À la mi-temps, les deux équipes sont à 21- 6, les Rams doivent scorer au retour des vestiaires si ils ne veulent pas voir les 49ers s’échapper. Les Rams vont recevoir la balle en 2e mi-temps. 

Pour la franchise en jaune et bleu, il faudra se contenter d’un Field goal qui ramènera le 2 équipes à 12 points l’une de l’autre. L’espoir resurgit quand les Rams parviennent à enchainer 2 « 3 and out » (quand l’attaque ne parvient pas à prendre de 1st down), dans le 3QT. Un drive de Darell Henderson amène les Angelinos en red zone, mais Cooper Kupp ne parvient pas a garder la balle dans la end zone et Goff se fais intercepter sur l’action d’après, les Rams étaient tout proche de recoller avec les 49ers… La suite sur match est un peu soporifique, 4 punt d’affiler et le chrono qui s’écoule, les Rams ne reviendront pas, malgré un joli touchdown en fin de rencontre qui ne changera pas l’issue du match. Victoire San Francisco 24 – 16. 

Si on peut décrypter en profondeur, on se rend compte que les 49ers ont su contenir Aaron Donald. Entre le snap et la passe, il y avait en moyenne que 2 secondes, trop peu pour que Donald puisse avoir un impact. Bien que par moment il a réussi a mettre la pression à Jimmy Garoppolo. Les Rams offensivement ont été mis sur la touche trop longtemps pour avoir un impact sur le match, le temps de possession était nettement en faveur des 49ers (38min contre seulement 22). De plus, avec l’évolution de la rencontre le jeu de course était forcément moins utilisé, et les play-actions aussi. Ces 2 aspects du jeu sont essentiel au fonctionnement de l’attaque des Rams. Petite mention aussi à Jared Goff qui n’était pas dans son meilleur jour comme le montrait ses stats, son body language et sa performance sur le terrain.

La NFC West est relancée et l’on va avoir une bataille épique jusqu’à la fin de la saison, affaire a suivre !

Summary
Sunday Night Football : Des 49ers bien préparés se relancent et relancent la NFC Ouest par la même occasion.
Article Name
Sunday Night Football : Des 49ers bien préparés se relancent et relancent la NFC Ouest par la même occasion.
Description
Hier soir en clôture des rencontres du dimanche en NFL, les Rams étaient opposés aux 49ers dans un duel de division
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.