Les progrès de Kyler Murray pour sa 2ème saison en NFL

Les critiques sur la taille de Kyler Murray ne sont pas près de s’éteindre. Mais le n°1 de la draft 2019 travaille pour en faire une force.

Photo by Jim McIsaac/Getty Images

Kyler Murray continue à être comparé à son rival de division, Russell Wilson. Ils n’ont que 2 cm de différence et font partie des plus petits QB de la ligue (1m78 et 1m80). Mais, après tout, pour Murray, il y a pire que de s’inspirer de la star des Seahawks.

Son profil NFL affiche toujours 94kgs mais il semble s’être rapproché cet été des 98kgs plutôt. Le poids est d’ailleurs une des premières choses que les QB travaillent en arrivant en NFL. Cette évolution lui permet d’être plus solide pour son style de jeu où il doit être très mobile pour les passes mais aussi pour les courses qu’il tente. En étant rassuré sur ce point, lui et son coach Kliff Kingsbury ont pu travailler des schémas de jeu typiques pour lui.

Et les qualités naturelles de Murray n’ont pas été mises à mal. Il est le QB le plus rapide avec Lamar Jackson. Avec sa force en plus, on voit l’évolution sur le jeu de course. 544 yards et 4 TDS pour sa saison rookie donc une moyenne de 5,8 yards par course. Il en est après 5 matches, à 296 yards pour 5 TDS et 7,2 yards de moyenne. Il devrait donc doubler son total.

Il peut désormais, en plus de garder l’explosivité pour éviter les contacts, y faire plus face et tenir un peu plus longtemps sur ses jambes pour lui permettre de trouver un partenaire libre ou un trou pour s’y engouffrer. Murray avait été sacké 48 fois l’an dernier, il n’en a subi que 8 cette année en 5 rencontres.

Ses coéquipiers notent ses progrès dans la salle de musculation. Mais ce n’est pas dû qu’à cela. Il bénéficie d’une meilleure ligne offensive également. Murray a également progressé dans ses passes. Son pourcentage de passes réussies est monté à 69,6% et la moyenne par passe est désormais de 7,2 yards. Il est plus posé et plus calculateur dans ses choix et l’arrivée de DeAndre Hopkins l’aide également.

Avec tous ses progrès et ses qualités naturelles améliorées, Kyler Murray pourrait devenir incontournable pour les années à venir et les Cardinals également. On pourra déjà l’observer ce soir contre les Cowboys pour le MNF.

Summary
Les progrès de Kyler Murray pour sa 2ème saison en NFL
Article Name
Les progrès de Kyler Murray pour sa 2ème saison en NFL
Description
Les critiques sur la taille de Kyler Murray ne sont pas près de s'éteindre. Mais le n°1 de la draft 2019 travaille pour en faire une force.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.