Les grands débuts de Tua Tagovailoa en NFL !

PAR Sami Boulabhaire 19 OCTOBRE 2020 Commenter
USA TODAY Sports

Après Joe Burrow et Justin Herbert, un autre quarterback de première année a effectué ses débuts en NFL cette saison : Tua Tagovailoa est en effet entré en jeu dans les derniers instants de la rencontre entre les Dolphins et les Jets hier.

Miami dominant largement New York (24-0) avec un peu plus de deux minutes à jouer dans le quatrième quart-temps, Brian Flores a jugé qu’il était temps de lancer le gaucher de 22 ans dans le grand bain.

Tagovailoa a tout de suite montré sa mobilité, avant de compléter la première passe de sa carrière en NFL, réceptionnée par le running back Patrick Laird :

Après la rencontre, Tagovailoa a pris le temps d’appeler ses parents sur FaceTime : « Ce qui compte le plus pour moi est de rendre mes parents fiers. En tant que joueur, en tant qu’être humain ou en tant que fils, ce qui me fait le plus plaisir est de voir mes parents et ma famille heureux. »

Tagovailoa est revenu sur la pelouse après le match pour profiter au maximum de cet instant inoubliable :

Les débuts de Tagovailoa en NFL étaient très attendus, mais auraient pu ne jamais arriver ; une blessure à la hanche en novembre dernier, lorsqu’il évoluait encore pour Alabama, aurait pu mettre fin à sa carrière. Le natif de Hawaï a finalement été sélectionné cinquième lors du premier tour de la Draft par Miami au mois d’avril.

Les Dolphins n’avaient pas voulu prendre le risque de faire jouer Tagovailoa jusqu’à présent, et il y a fort à parier que Ryan Fitzpatrick sera titulaire pour la réception des Rams dans deux semaines. Pour autant, le jeune quarterback a donné des raisons d’espérer aux supporters de Miami, qui le lui ont bien rendu, avec une formidable ovation pour son entrée en jeu :

« Je pense que c’était un bon moment pour lui », a commenté Fitzpatrick, qui n’a pas hésité à haranguer les fans présents dans le stade au moment de l’arrivée de Tagovailoa. « On est tous excités de le voir à l’œuvre. »

Deuxièmes de l’AFC Est avec trois succès et autant de défaites, les Dolphins ont de nombreuses raisons de sourire après les débuts de leur jeune quarterback et leur victoire outrageuse contre les Jets.

AUTEUR : Sami Boulabhaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :