Invaincues mais jusqu’à quand?

Six semaines se sont écoulées depuis le début de notre saison et à ce stade il ne reste que trois équipes invaincues. Les Seahawks, les Steelers et les Titans sont les trois franchises qui après 6 journées n’ont pas connu la défaite. Mais jusqu’à quand pourront-elles rester invaincues ?

Seattle Seahawks

Commençons par l’équipe des Seahawks et leur quarterback star Russell Wilson. L’équipe de Seattle affiche un bilan de 5-0 n’ayant pas jouer ce dernier weekend.

Avec un jeu essentiellement orienté vers la passe, Seattle a affiché une attaque de feu depuis le début de la saison. L’équipe a ainsi marqué au moins 30 points dans 4 de ses 5 victoires et 27 points pour son dernier match face aux Vikings. Russell Wilson a été incroyable depuis le début de la saison lançant plus de 1 500 yards à 73% de passes complétées ! Tout ça pour 19 touchdowns et tout de même 3 interceptions.

Le point faible des Seahawks reste tout de même sa défense. L’équipe a encaissé une moyenne de 27 points par match et n’a jamais été en mesure de freiner une équipe en dessous des 20 points. Le tout face à des équipes ayant des bilans négatifs ou tout juste à l’équilibre. Pas forcément rassurant pour la suite.

Avec ces éléments, on voit difficilement les Seahawks rester invaincus très longtemps encore. Le succès de l’équipe semble trop conditionné par les capacités de Russell Wilson à faire des performances. Le prochain match chez les Cardinals sera un bon test face à une défense classée 3ème en défense de passes dans la ligue. A voir si l’équipe des Seahawks est capable de ne pas être trop dépendante de Wilson.

Pronostic : invaincus jusqu’à la Week 7 face aux Cardinals

Pittsburgh Steelers

5 matchs et 5 victoires pour les Steelers cette année. Avec un Big Ben retrouvé depuis son retour de blessure, la franchise de Pittsburgh a soigné son début de saison en dominant tous ses adversaires.

Avec une moyenne de plus de 31 points par match, l’attaque des Steelers a été étincelante sur cette première partie de saison. Ben Roethlisberger a su s’appuyer sur son équipe de receveurs emmenée par Juju Smith-Schuster et le rookie Chase Claypool. James Conner de son côté a permis à l’équipe de varier son attaque offrant une solution très solide sur le jeu de courses.

Du côté de la défense les Steelers affichent une équipe très solide avec tout simplement le meilleur bilan sur défense de passes et sur défense de courses ! L’équipe s’appuie sur un bloc très homogène guidé par des joueurs comme Devin Bush , T. J. Watt ou encore Minkah Fitzpatrick.

Avec un prochain match face aux Titans eux aussi invaincus, les choses sérieuses commencent pour les Steelers. Leur règne en tant que franchise imbattable pourrait donc se terminer lors de la Week 7. Une chose est sure, la franchise de Pittsburgh est un candidat sérieux au titre.

Pronostic : invaincus jusqu’à la Week 8 face aux Ravens

Tennessee Titans

Dernière équipe encore invaincue cette année, les Titans ne sont pas passés loin de leur première défaite ce weekend face aux texans de Houston.

L’équipe a produit beaucoup de jeu en attaque depuis ce début de saison et a marqué deux fois plus de 30 points et deux fois plus de 40 points en 5 matchs. Le duo Tannehill – Henry a fait des malheurs depuis le début de la saison en témoigne les plus de 200 yards parcourus ce dimanche par Derrick Henry.

Côté défense on a vu du très bon avec les Titans qui ont limité les Broncos et les Bills à 14 et 16 points. On a aussi vu du moins bon avec au moins 30 points encaissés lors des trois autres matchs par Tennessee. La constance et la régularité seront la clé cette année pour les Titans et leur défense s’ils veulent espérer aller loin en playoffs.

Cette défense a toujours été un point fort pour les Titans et elle aura droit à son grand test face à Big Ben et les Steelers la semaine prochaine. Nous verrons de quoi elle est capable et si elle permet aux Titans de demeurer invaincus. Nous voyons mal tout de même Tennessee pouvoir stopper l’armada offensive des Steelers.

Pronostic : invaincus jusqu’à la Week 7 face aux Steelers

Summary
Invaincues mais jusqu'à quand?
Article Name
Invaincues mais jusqu'à quand?
Description
Six semaines se sont écoulées depuis le début de notre saison et à ce stade il ne reste que trois équipes invaincues. Les Seahawks, les Steelers et les Titans sont les trois franchises qui à ce stade ce n'ont pas connu la défaite. Mais jusqu'à quand pourront-elles rester invaincues ?
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.