College Football: Les résultats de la Week 7

Nous pensions pouvoir prendre un peu de « repos » avec les quelques journées de folie précédentes et nous préparer pour le choc de la semaine entre Alabama (#2) et Georgia (#3), loin s’en faut. Pendant que Clemson (#1) continuait sa balade de santé, Auburn (#15), Tennessee (#18) et North Carolina (#5) se sont pris les pieds dans le tapis et disparaissent de la course aux play-offs.

Petit tour d’horizon de cette journée 7 encore pleine de surprises, en attendant le retour de la Big 10 la semaine prochaine !

Texas A&M (#11) 28 – 14 Mississippi State

On pourrait résumer le match des Aggies en un mot : la maîtrise.

Photo: Sam Craft/Associated Press

Les hommes de coach Jimbo Fisher ont déroulé le match tranquillement et, comme d’habitude, en installant une attaque au sol efficace grâce au RB Isaiah Spiller (114 yards à la course et 2 TDs).

Les Bulldogs de Mississippi State ont définitivement disparus du radar du College Football et Coach Mike Leach avec sa Air Raid Offense n’ont été finalement qu’un pétard mouillé, ne faisant illusion que le premier match de la saison. Preuve en est : QB KJ Costello, auteur d’un premier match incroyable, a fini par aller rejoindre le banc des remplaçants après sa 10ème interception de la saison.

Grâce à cette victoire, les Aggies de Texas A&M pointe désormais à la 7ème place. Mérité.

Au rang des performances :

  • RB Isaiah Spiller (TAMU) : 18 portées, 114 yards, 2 TDs,

Kentucky 34 – 7 Tennessee (#18)

Photo: Pool via News Sentinel

Voilà une grosse surprise du week-end !

On savait Kentucky costaud et capable de poser de gros problèmes aux équipes du Top 25. Mais de là à complétement éteindre Les Volunteers de Tennessee (#18), personne n’osait y croire.

Même si, dans la globalité du match, il y a eu beaucoup de déchets de par et d’autres. La défense de Kentucky a marqué deux Pick-6 coup sur coup. Véritable coup de massue pour les Vols, qui n’ont jamais réussi à s’en relever.

Incapable de trouver des solutions face à la défense des Wilcats, les Vols ont été méconnaissable. La défaite contre Georgia (#3) n’avait visiblement pas bien été digéré. Les Vols ont fait jouer trois quarterbacks différents, concédés quatre turnovers… Un calvaire.

L’attaque des Wildcats, sans être étincelante, a profité de ces erreurs pour faire le travail et assurer une victoire facile, mettant ainsi fin à une série de 17 défaites consécutives face aux Volunteers, rien que ça.

Au rang des performances :

  • Defense (UK) : 2 Pick-6, 4 turnovers provoqués (3 interceptions et 1 fumble recouvert)

Ole Miss 21 – 33 Arkansas

AP Photo/Michael Woods

Grosse performance défensive de la part des Razorbacks de Arkansas, provoquant 7 turnovers sur le match avec 6 interceptions dont 2 Pick-Six et 1 fumble recouvert.

Soirée cauchemardesque donc pour le QB Matt Corral des Rebels de Ole Miss. Avec cette humiliation offensive, l’ère du coach Lane Kiffin semble avoir du plomb dans l’aile et Ole Miss semble déjà aux bords de l’implosion.

Portée par une défense impériale, l’escouade offensive n’avait plus qu’à engranger quelques points pour contenir le semblant retour des Rebels au 4ème quart temps. Révolte douchée par un dernier pick-six en fin de match, mettant ainsi fin aux maigres espoirs des Rebels de recoller au score.

Au rang des performances :

  • Defense (ARK) : 7 turnovers, 6 interceptions dont 2 pick-six, 1 fumble recouvert
  • RB Jerrion Ealy (MISS) : 23 portées, 112 yards, 1 TD
  • WR Treylon Burks (ARK) : 11 réceptions, 137 yards, 1 TD

North Carolina (#5) 28 – 31 Florida state

Photo : Don Juan Moore

On savait les Seminoles de Florida State en mode survie et on savait que les Tar Heels de North Caroline (#5) portait les espoirs d’une possible qualification en play-offs.

Tous les éléments étaient en place pour créer une surprise Et on n’a pas été déçu. Personne n’osait croire que les Seminoles étaient capable de poser des problèmes aux Tar Heels, alors gagner le match encore moins…

Et pourtant.

Les Seminoles ont montré un visage très dominateur en première mi-temps et assez costaud pour résister au comeback des Tar Heels en deuxième mi-temps. Créant ainsi la plus grosse sensation du week-end et mettant fin à tous les espoirs de North Carolina (#5) qui pensait avoir une chance de la course aux play-offs.

Avec cette défaite surprise, les Tar Heels dégringolent à la 14ème place du top 25, pendant ce temps coach Mike Norvel de Florida state se donne un peu d’air avant le déplacement à Louisville la semaine prochaine.

Au rang des performances :

  • QB Jordan Travis (FSU) : 8 passes complétées sur 19, 191 yards, 1 TD, 1 INT, 16 portées, 107 yards à la course, 2 TDs
  • QB Sam Howell (UNC) : 20 passes complétées sur 36, 374 yards, 3 TDs, 1 INT

Clemson (#1) 73 – 7 Georgia Tech

Ken Ruinard-USA TODAY Sports

Les journées se suivent et se ressemblent pour Clemson (#1). Rien, n’y personne ne semble pouvoir mettre fin à l’hégémonie des Tigers.

Auteur d’une performance de haute volée, QB Trevor Lawrence a survolé les débats avec une impressionnante facilité. Les Tigers se permettront même le luxe de faire rentrer l’équipe remplaçante dès le 3ème quart-temps, et même de lancer le punter au poste de quarterback…

Petit anecdote, QB Trevor Lawrence s’est fait intercepter (oui, on ne peut pas être parfait tout le temps !) pour la première fois depuis le 19 octobre 2019, soit près d’une année entière, impressionnant.

De leurs côtés, les Yellow Jackets de Georgia Tech n’avait jamais pris une telle fessée.

Clemson (#1) se semblent pas pouvoir être inquiéter sérieusement avant les play-offs.

Au rang des performances :

  • QB Trevor Lawrence (CLEM) : 24 passes complétées sur 32, 404 yards, 5 TDs, 1 INT
  • WR Amari Rodgers (CLEM) : 6 réceptions, 161 yards, 2 TDs

Pittsburgh 19 – 31 Miami (#13)

Al Diaz/Miami Herald via AP

C’était le match du rachat pour les Hurricanes de Miami (#13) après l’humiliation et l’aveu d’impuissance face à l’armada des Tigers de Clemson (#1) la semaine dernière.

Les Floridiens ont répondus présents face au Panthers de Pittsburgh, privé de leur QB titulaire blessé à la cheville.

Sans être jamais vraiment inquiéter, les Hurricanes ont été portés par une belle performance, malgré 2 interceptions, de leur QB D’Eriq King et d’une solide défense contre la course, seulement 22 yards concédés à la course.

Après ce match rassurant, les Hurricanes gagnent deux places au classement du Top 25 et pointe désormais à la 11ème place.

Au rang des performances :

  • QB D’Eriq King (MIA) : 16 passes complétées sur 31, 222 yards, 4 TDs, 2 INTs
  • WR Will Mallory (MIA) : 2 réceptions, 51 yards, 2 TDs

Auburn (#15) 22 – 30 South Carolina

Photo : Sean Rayford/AP

On pensait le match facile pour les Tigers de Auburn (#15), peut être qu’ils se sont montrés trop confiant en mettant les pieds sur le terrain des Gamecocks de South Carolina.

Et en même temps, difficile d’en vouloir aux Tigers d’être trop confiant, la dernière victoire des Gamecocks datait de 1933 !!!

Ces derniers ont tenu le match grâce à une performance défensive de toute beauté ! Forçant 3 turnovers sur le match, l’escouade offensive de South Carolina n’avait plus qu’à conclure tranquillement et de capitaliser sur leur défense.

Il aura donc fallu attendre 87 ans pour voir les Gamecocks gagner un match contre les Tigers de Auburn (#15). Défaite qui tombe au plus mauvais moment pour les Tigers qui sont directement éjecter du Top 25.

Au rang des performances :

  • RB Kevin Harris (SC) : 25 portées, 85 yards, 2 TDs
  • WR Shi Smith (SC) : 8 réceptions, 76 yards, 1 TD

Georgia (#3) 24 – 41 Alabama (#2)

Photo : Getty Images

C’était le choc de la semaine et le match à ne pas rater ce week-end.

Avant le début du match, le monde du College Football était suspendu à la participation, ou non, du coach du Crimson Tide, Nick Saban, positif Covid-19 quelques jours auparavant. Il a finalement pu rejoindre son équipe quelques heures avant le coup d’envoi. Et c’est clairement le fait du match !

Pourtant les Bulldogs de Georgia (#3) y ont cru pendant tout une mi-temps, rentrant au vestiaire avec un avantage de 4 points au tableau d’affichage.

Mais c’est là que la magie du coach Nick Saban s’est mise en route. Et la défense de Alabama (#2) a complètement éteint l’escouade offensive des Bulldogs, en encaissant aucun point sur la deuxième période.

Et pourtant à la vue de la performance de l’équipe du coach Kirby Smart de Georgia (#3), rien ne laisser penser que la deuxième période deviendrait un véritable cauchemar. Wouah !!!

La meilleure attaque du pays a donc pris le pas sur la meilleure défense. Bien aidé par les 3 turnovers (cela ne pardonne pas dans un match de cette importance), QB Mac Jones a pu mettre à profit ces opportunités pour avancer la marque au tableau d’affichage.

Les deux équipes devront probablement se retrouver en finale de championnat de la SEC, dans un rematch déjà très attendu.

Et pour finir l’anecdote, s’il en fallait encore une, sur coach Nick Saban de Alabama (#2) : il n’a jamais perdu contre ces anciens assistants coachs, il possède une fiche de 22-0, incroyable !

Au rang des performances :

  • QB Mac Jones (ALA) : 24 passes complétées sur 32, 417 yards, 4 TDs, 1 INT
  • WR DeVonta Smith (ALA) : 11 réceptions, 167 yards, 2 TDs
  • WR James Cook (UGA) : 4 réceptions, 101 yards, 1 TD

Les autres résultats :

  • Coastal Carolina 30 – 27 Louisiana (#21)
  • Georgia State 52 – 59 Arkansas State
  • BYU (#14) 43 – 26 Houston
  • SMU (#17) 37 – 34 Tulane (OT)
  • Louisville 7 – 14 Notre Dame (#4)
  • Boston College 14 – 40 Virginia Tech (#23)
  • Navy 27 – 23 East Carolina
  • Texas State 20 – 30 South Alabama
  • South Florida 37 – 39 Temple
  • Liberty 28 – 21 Syracuse
  • Kansas 17 – 38 West Virginia
  • Army 28 – 16 UTSA
  • Western Kentucky 14 – 37 UAB
  • Duke 20 – 31 NC state
  • UCF 49 – 50 Memphis
  • Eastern Kentucky 29 – 31 Troy
  • Umass 0 – 41 Georgia Southern
  • Virginia 23 – 40 Wake Forest
  • North Texas 52 – 35 Middle Tennessee
  • Marshall 35 – 17 Louisiana Tech
Summary
College Football: Les résultats de la Week 7
Article Name
College Football: Les résultats de la Week 7
Description
Retrouvez les résumés des rencontres phares de la septième semaine de compétition en College football
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.