Week 7 : les matchs à voir ce week-end en College Football

Dernier week-end d’attente de la reprise de la Big10 et la journée 7 de football universitaire devrait être un peu moins folle que les week-ends précédents. Tous les supporters de College Football vont pouvoir un peu se remettre de leurs émotions. Mais attention, les prévisions sont faites pour être contrecarrer.

Ce week-end sera marqué par la future probable affiche des play-offs de fin de saison, si vous n’avez qu’un match à regarder c’est le choc Georgia (#3) contre Alabama (#2) !

Match 5 : Texas A&M (#11) @ Mississippi State (17 octobre à 22h00 – heure française)

Les tombeurs des Florida Gators, la semaine dernière, ont une confiance à 200% pour ce match. Et ce n’est pas la forme actuel des Bulldogs de Mississippi State qui vont les faire douter.

Mais attention, coach Mike Leach et sa Air Raid Offense sortent piqués au vif d’une humiliation sans précédent la semaine dernière en n’ayant marqué que deux petits points, sur safety… Autant dire que l’escouade offensive aura à cœur de se racheter sur ce match et à répéter , désormais considéré comme tel aux vues des résultats, l’exploit de la première journée.

Du coté des Aggies, le quarterback Kellen Mond, habituellement irrégulier, essaiera de reproduire sa performance de la semaine passée.

Photo by Streeter Lecka/Getty Images

Avec une victoire les Aggies de Texas A&M (#11) pourrait accéder au top 10 du classement. A contrario, Mike Leach et ces joueurs, en cas de victoire, ne se donneront qu’un léger moment de répit dans la course à la survie.

Prédiction : Texas A&M (#11) 42 – 15 Mississippi State

Match 4 : Kentucky @ Tennessee (#18) (17 octobre à 18h00 heure française)

Photo by Streeter Lecka/Getty Images

Les Volunteers du Tennessee (#18) se sont fait cueillir à froid la semaine dernière par les Bulldogs de Georgia (#3). Pourtant les hommes du coach Jeremy Pruitt y ont cru pendant la moitié du match, et après un démarrage de saison avec 2 victoires, ils s’attendaient à mieux.

S’ils ne veulent pas sortir du Top 25, les Vols auront fort à faire face à une équipe des Wildcats du Kentucky, en embuscade aux portes du Top 25.

Impressionnant de bravoure lors du premier match face à Auburn (#8), malheureux perdants face à Ole Miss, les Wildcats ont marqués un grand coup en éteignant les velléités des Bulldogs de Mississippi State la semaine dernière. Ils arrivent donc gonfler à bloc, bien décider à gagner leur place dans le Top 25 en battant une équipe classée !

Prédiction : Kentucky 28 – 31 Tennessee (#18)

Match 3 : Ole Miss @ Arkansas (17 octobre à 21h30 heure française)

Cette rencontre oppose deux équipes aux portes du Top 25. Les deux équipes ont un bilan de 1 victoire pour 2 défaites, mais quel programme depuis le début de saison pour les deux équipes : Ole Miss a affronté Florida, Kenctucky et Alabama. De son coté Arkansas a joué contre Georgia, Mississippi State et Auburn. Sur ces 6 équipes, toutes étaient classées dans le top 25 au moment des confrontations, sauf Kenctuky, qui venait d’en sortir.

Quel parcours du combattant pour les deux équipes !

Privés d’une victoire contre Auburn (#15) à cause d’une grossière erreur d’arbitrage la semaine dernière, les Razorbacks se présentent revanchard contre les Rebels.

Photo by Wesley Hitt/Getty Images

Ces derniers ont subi la loi du Crimson Tide de Alabama (#2) la semaine dernière dans un match complétement fou : 1130 yards de cumulés pour les deux équipes en attaque pour un total de 111 points sur le match.

C’est un match serré que devrait nos offrir cette confrontation entre deux équipes au niveau proche mais aux styles différents.

Prédiction : Ole Miss 24 – 28 Arkansas

Match 2 : North Carolina (#5) @ Florida state (18 octobre à 1h30 heure française)

La magie du coach Mack Brown opère formidablement du coté des Tar Heels de North Carolina (#5). Aux portes d’une place qualificative pour les play-offs, les Tar Heels se prennent a rêvé avec ambition après cette première partie de saison.

Head coach Mack Brown North Carolina Tar Heels (Photo by Streeter Lecka/Getty Images)

Invaincus depuis le début d’année, Les Tar Heels affrontent une équipe de Florida State dès plus mal en point. Etrillés la semaine dernière contre Notre Dame, l’équipe de Floride est au bord de l’implosion. Ils chercheront ce week-end à sortir la tête de l’eau, histoire de reprendre quelques bouffés d’oxygène.

Les Tar Heels sont largement favoris dans cette confrontation qui devrait vite tourner à leurs avantages.

La vraie curiosité de ce match est de voir les futurs prétendants à une place en playoff et d’évaluer leur véritable maîtrise du ballon face à une équipe donnée plus faible qu’eux. S’ils ne réussissent pas ce « match piège », autant ne pas espérer ravir une 4ème place synonyme de playoff.

Prédiction : North Carolina (#5) 45 – 10 Florida state

Match 1 : Georgia (#3) @ Alabama (#2) (18 octobre à 2h00 heure française)

C’est LE choc de la semaine !

Voilà ce qui pourrait être une répétition générale d’une demi-finale des College Football Playoff en fin de saison, ni plus ni moins.

Alabama (#2) est donné favori dans ce match, mais attention avec leur célèbre coach Nick Saban assigné à domicile pour cause de Covid-19, c’est Steve Sarkisian qui devrait prendre le relais, sa dernière expérience en la matière remonte à 2005 à USC. Le Crimson Tide espère tut de même que Saban pourra tenir sa place sur le bord de touche.

L’absence de Saban pourrait être le véritable grain de sable dans la grosse machine de Alabama (#2) !

Photo by Kevin C. Cox/Getty Images

En face, les Bulldogs de Georgia (#3) se pose en outsider. Le début de saison a été un peu poussif, même si maîtrisé. Les Bulldogs devront compter sur leur défense et leur discipline pour espérer bloquer les offensifs menées par QB Mc Jones et par l’explosif RB Najee Harris (auteur de 10 TDs en 3 matchs à la course !!!).

Un match dans le match !

Les bookmakers donnent Alabama vainqueur avec une probabilité de 60%, mais en l’absence du coach Nick Saban, la propension de l’équipe a s’adapté à la défense rugueuse des Bulldogs parait plus compromise. Cela pourrait donner un match beaucoup plus étriqué que prévu.

Prédiction : Georgia (#3) 25 – 28 Alabama (#2)

Les autres matchs qui méritent un coup d’œil :

  • Clemson (#1) @ Georgia Tech (17 octobre à 18h00 heure française) : Encore une promenade de santé pour QB Trevor Lawrence et RB Travis Etienne, mais on ne se lasse pas de voir cette équipe de Clemson (#1) jouait.
  • Pittsburgh @ Miami (#13) (17 octobre à 18h00 heure française) : Les Hurricanes doivent effacer la petite humiliation vécue face à la Clemson (#1) la semaine dernière. Les Panthers devrait en faire les frais.
  • Louisville @ Notre Dame (#4) (17 octobre à 20h30 heure française) : Après plusieurs report suite au Covid-19, c’est toujours agréable de revoir les Fighting Irish sur le terrain, après leur victoire la semaine dernière, ils devraient engrangés sans trop de soucis cette semaine.
Summary
Week 7 : les matchs à voir ce week-end en College Football
Article Name
Week 7 : les matchs à voir ce week-end en College Football
Description
Retrouvez les affiches à ne pas rater en ce week end de septième semaine de compétition en College Football.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.