fbpx

Une free agency mouvementée pour le Heat pour préparer celle de 2021 ?

PAR CHARLES TAUDIN 16 OCTOBRE 2020 Commenter
(Photo by Michael Reaves/Getty Images)

Finaliste de la saison NBA 2019-2020, le Heat va avoir un peu de travail durant la free Agency de cette fin d’année. Goran Dragic, Jae Crowder et Derrick Jones Jr., seront tous agents libre et l’éligibilité à l’extension du All-Star Bam Adebayo sera sur la table. Kelly Olynyk a également une option de joueur pour la saison prochaine à 13,1 millions de dollars.

Alors quels mouvements possibles pour le Heat ?

Tout d’abord Goran Dragic. Il a été tout simplement incroyable durant ces playoffs et MIami va très certainement chercher à le faire signer à nouveau. Mais pour avoir une flexibilité financière, la franchise chercherait à signer un deal court. Alors pourrait-on imaginer un deal d’un an pour Goran Dragic ?

Effectivement c’est une possibilité car Butler et Adebayo seront présents la saison prochaine. Et Miami attend avec impatience la free agency de 2021 ! Cette dernière sera une mine d’or pour nombre de franchise si les noms qui y figurent ne signent pas de contrat avant. Et il y en a un que Miami aimerait attirer dans ses filets: Giannis Antetokounmpo.

En effet, des sources proches de The Athletic annonce que Miami va tenter un All-in pour attirer le double MVP à South Beach. La victime collatérale : Bam Adebayo. Miami devra libérer de l’espace salarial pour pouvoir offrir le contrat parfait au Greek Freak. Abdeabyo est éligible à un contrat max de 166 775 000$ sur 5 ans en prenant en compte un Salary Cap de 115 millions de dollars la saison prochaine.

La conversation entre le front-office et l’agent du joueur se résumera sans doute à cela : un contrat max ou rien.

AUTEUR : CHARLES TAUDIN

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :