La NBA et la NPBA se donnent jusqu’au 30 octobre pour trouver un accord

La convention collective de la NBA n’a toujours pas trouvé d’accord entre ses deux parties que sont la NBA et la NPBA. Cela fait maintenant 5 mois que les deux partie discutent pour fixer le montant du salary Cap, élément essentiel pour le recrutement des franchises.

La date buttoir a donc été fixée au 30 octobre prochain pour trouver un accord. La NBA aimerait répercuter les pertes de 25 à 30% liées à la pandémie ainsi qu’à la crise avec la Chine. Cette baisse du salary cap et donc du partage des revenus impacteront les joueurs et leur futurs contrat.

ESPN précise que les discussions sont plutôt avancées mais la partie sur le partage des bénéfices risque d’être l’épine dans le pieds des franchises. En effet, le nouvel accord sera valable pour les années à venir. Il faut donc anticiper les revenus/pertes à venir. Pour le moment, il n’y a aucune garantie sur un retour des fans en tribune pour la saison prochaine. La NBA doit donc le prendre en compte.

À ce jour, le salary cap est fixé à 115 millions de dollars avec une taxe de luxe à 139 millions de dollars.

Sans cela, pas d’échange en amont de la draft possible, ni même de free agency !

Summary
La NBA et la NPBA se donnent jusqu'au 30 octobre pour trouver un accord
Article Name
La NBA et la NPBA se donnent jusqu'au 30 octobre pour trouver un accord
Description
En pleine négociation depuis 5 mois sur la nouvelle convention collective, la NBA et la NPBA se donnent jusqu'au 30 octobre pour trouver un accord.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.