Joe Thornton part à Toronto !

Stan Szeto (USA TODAY Sports)

Patrick Marleau le voulait à San Jose, il n’en sera rien ! Joe Thornton vient de s’engager pour une saison et 700 000 dollars avec Toronto.

« Jumbo » s’apprête à connaître sa vingt-troisième saison dans la NHL : il avait été le premier choix de la Draft par Boston en 1997, où il avait jusqu’en novembre 2005 et son transfert à San Jose.

Âgé de 41 ans, Thornton totalise 1509 points (420 buts et 1509 mentions d’assistance) en 1636 matches dans la ligue. Il a marqué 31 buts et délivré 102 passes décisives dans les séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

Thornton a été sélectionné à six reprises pour l’All Star Game, et a remporté le Trophée Hart, remis au meilleur joueur de la NHL, en 2006.

L’attaquant canadien a inscrit 7 buts et récolté 24 mentions d’assistance la saison dernière.

Chez les Maple Leafs, Thornton espère remporter la Coupe Stanley qui lui a échappé tout au long de sa carrière, avec les Bruins comme avec les Sharks.

Toronto a également enregistré l’arrivée d’un autre ancien joueur de San Jose plus tôt dans la semaine : le gardien de 31 ans Aaron Dell a en effet rejoint les Maple Leafs pour un an et 800 000 dollars. Il a concédé 3.01 buts en moyenne la saison dernière, avec 90.7% d’arrêts.

Summary
Joe Thornton part à Toronto !
Article Name
Joe Thornton part à Toronto !
Description
À 41 ans et après 22 saisons dans la NHL, Joe Thornton espère enfin remporter la Coupe Stanley chez les Maple Leafs !
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.