↑/↓ : Quelle équipe de NFL va remonter la pente après un mauvais début de saison ? Qui va redescendre après un très bon départ ?

En arrivant au tiers de la saison, les discussions vont bon train sur les équipes qui ont réussi leurs débuts et celles qui les ont manqué. On y échappe pas à The Free Agent et pour se projeter, nous nous sommes tous prêté au jeu de savoir qui allait redescendre de son nuage et qui allait revenir de nulle part. Voilà le bilan, chroniqueur par chroniqueur.

Mickael

Philadelphie Eagles

Avec leur effectif je pense qu’ils peuvent inverser la tendance et la blessure de Prescott dans la division va les avantager.

Pittsburgh Steelers

Il faut prendre des risques, l’attaque me semble très bien mais je doute d’un peu de leur défense sur la longueur. Ils ont une division forte avec Browns et Ravens, ca pourrait devenir difficile.

Lucas

New England Patriots

Je vois les Patriots batailler avec les Bills pour le titre d’AFC East. Je pense que jusqu’à la Week 16, rien ne sera joué et que le titre dépendra du vainqueur de cette confrontation directe. Attention à ne pas négliger le meilleur coach de l’Histoire, et le MVP 2015 Cam Newton qui prouve qu’il en a encore dans le ventre. Tout peut encore se passer dans cette AFC East.

Tampa Bay Buccaneers

L’arrivée de Brady et de Gronk a forcément attiré la hype du côté de la franchise floridienne mais je ne les vois pas gagner au delà de 10 matchs. Un bilan de 10-6 pour une équipe encore trop indisciplinée et qui peine à asseoir sa domination en ce début de saison.

Nathan

Atlanta Falcons

La franchise géorgienne débute sa saison de la pire manière possible. Avec 5 défaites en autant de matchs. Avec un nouveau coach suite au licenciement de Dan Quinn, la franchise semble vouloir repartir de plus belle avec ses fantastiques individualités des deux côtés du terrain.

Los Angeles Chargers

Cette franchise monte en puissance. Avec son quarterback rookie Justin Herbert et ses individualités comme Mike Williams ou Keenan Allen, l’équipe semble apte à remonter la pente. Sa défense a encore des choses à prouver mais devrait elle aussi montrer de belles choses à l’avenir.

Seattle Seahawks

La franchise du Washington engrange les victoires depuis le début de la saison. Son attaque de feu accumule les bonnes performances. Néanmoins, elle possède la dernière défense de la ligue. Elle lâche beaucoup de points à ses adversaires et devrait laisser échapper la victoire lors de certains gros matchs qui les attendent comme face aux Bills ou aux Cardinals.

Chicago Bears

Bien que le début de saison de la franchise soit quelque peu convaincant, il y a tout de même des interrogations pour la suite de la saison. Le poste de quarterback en est une. Si Nick Foles est titularisé, il lui faudra trouver les automatismes avec son attaque pour performer. De plus, un calendrier difficile s’annonce pour les Bears qui devraient y laisser des plumes avant la fin de la saison.

Sami

Minnesota Vikings

À la dernière place de la NFC Nord avec une victoire et quatre défaites, les Vikings sont clairement passés à côté de leur début de saison. Pour autant, Minnesota aurait très bien pu se retrouver à trois succès, la faute à des revers d’un point contre Tennessee (30-31) et Seattle (26-27). Les Vikings se sont aussi inclinés contre les Packers (34-43), soit trois défaites contre des équipes toujours invaincues cette saison. De meilleurs jours attendent Minnesota, avec la réception d’Atlanta et de Detroit dans les semaines à venir, d’autant plus que Kirk Cousins retrouve progressivement ses marques après un début de saison exécrable.

Buffalo Bills

Après avoir remporté leurs quatre premières rencontres, les Bills sont brutalement retombés sur Terre contre les Titans (16-42). Josh Allen et l’attaque de Buffalo ont progressé, mais la défense n’évolue plus tout à fait au très haut niveau qui fut le sien la saison passée. En plus d’une victoire contre l’équipe la plus pathétique de la NFL, les Jets (27-17), les Bills ont eu bien du mal à se défaire des Dolphins (31-28) et des Rams (35-32), deux équipes qui n’étaient pas en playoffs la saison dernière. Il sera intéressant de voir comment Buffalo va se débrouiller face à Kansas City, New England et Seattle dans les semaines qui viennent.

Damien

Minnesota Vikings

Les Vikings ont donné des signes positifs. En faisant abstraction des deux premiers matchs catastrophes contre les Packers (43-34) et les Colts (28-11), les Vikings se sont rattrapés ils ont battu les Texans (31-23) et ont sérieusement accroché deux équipes invaincues les Titans (31-30) et les Seahawks (27-26). Prochain match contre les Falcons, qui n’ont rien gagné encore, les Vikes ont un plus beau visage qu’en début de saison, ils montent en puissance. Ce match contre les Falcons sera une bonne occasion de prendre de la confiance avant une série de matchs à la fois décisifs et difficiles contre leurs rivaux dans la division NFC North.

Los Angeles Chargers

A la différence des Vikings, les Chargers ont eux un calendrier plutôt avantageux. Justin Herbert brille chaque semaine, mais l’équipe ne gagne pas. Et pour cause les Chargers ont affronté de très bonnes équipes jusque là. On ne peut pas vraiment leur reprocher d’avoir perdu contre Mahomes, Brady et Brees. Les Jaguars et les Broncos attendent maintenant la franchise de Los Angeles, de quoi gagner de la confiance et aller chercher la première victoire d’Herbert chez les Chargers. Après ce sera un match décisif contre le rival au sein de la division AFC West contre les Raiders qui sont actuellement seconds.

Chicago Bears

Les Bears ont un calendrier très difficile : ils vont devoir affronter les Panthers, les Rams, les Saints, les Titans et enfin les Vikings. Ce sera donc un vrai test pour cette équipe qui a quand même une grosse interrogation au poste de QB avec la transition entre Trubisky et Nick Foles.

Pittsburgh Steelers

Les Steelers ont été impressionnants en ce début de saison. Mais trois très gros affrontements les attendent : les Browns, les Titans et les Ravens. Ces trois rencontres pourraient faire plier les Steelers. Quoi qu’il en soit, ce sera un excellent test.

Bertrand

Minnesota Vikings

Avec un des agendas les plus difficiles depuis le début de la saison (rencontre de 3 équipes invaincues de NFL et membre du Top 4), les Vikings ont subit un nombre important de blessures, notamment en défense. Les rookies commencent à prendre leurs marques (particulièrement aux postes de cornerback) et pourraient bien permettre à cette équipe d’accrocher une place en playoffs, derrière les Packers en division.

Los Angeles Rams

Pas très convaincant en début de saison, malgré un Aaron Donald efficace en défense, les Rams n’ont pas vraiment eu de grosses confrontations à part les Bills (défaite 35-32). Le reste de la saison me parait plus compliqué avec au programme : 2 fois les Seahawks, 2 fois les 49ers, Patriots et Buccanners. Un souci évident au poste de running back et un manque de « gros » noms au poste de receveurs empêchent l’escouade offensive de vraiment être efficace sous la houlette de QB Jared Goff et du talentueux coach Sean McVay.

Summary
↑/↓ : Quelle équipe de NFL va remonter la pente après un mauvais début de saison ? Qui va redescendre après un très bon départ ?
Article Name
↑/↓ : Quelle équipe de NFL va remonter la pente après un mauvais début de saison ? Qui va redescendre après un très bon départ ?
Description
En arrivant au tiers de la saison, les discussions vont bon train sur les équipes qui ont réussi leurs débuts et celles qui les ont manqué. On y échappe pas à The Free Agent et pour se projeter, nous nous sommes tous prêté au jeu de savoir qui allait redescendre de son nuage et qui allait revenir de nulle part. Voilà le bilan, chroniqueur par chroniqueur.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.