Rajon Rondo ne devrait pas rester au Lakers

PAR Charles Taudin 15 OCTOBRE 2020 Commenter
(Photo by Zhong Zhi/Getty Images)

Titré avec les Lakers, Rajon rondo ne devrait pas rester du côté de Los Angeles la saison prochaine. Selon des sources proches de la ligue, le meneur de jeu devrait entrer dans la free agency cet hiver et ne pas activer son option contractuelle avec les Lakers.

Invité de l’émission First Take sur ESPN, Rajon Rondo avait indiqué qu’il serait heureux de re-signer mais que la tentation de voir si l’herbe était plus verte ailleurs était aussi présente:

« Je vais certainement en être une source de divertissement », a déclaré Rondo à propos de la free agency. « De toute évidence, je pense toujours à revenir avec un excellent groupe de gars et un personnel d’entraîneurs. Je ne peux pas assez remercier ces gars de m’avoir donné une chance ces dernières années. C’est incroyable de jouer pour cette organisation. »

Son départ est-il réaliste ? Si oui, pour aller où ?

À 34 ans, Rajon Rondo a réalisé des playoffs exceptionnelles devenant le facteur X du titre des Lakers. Son apport offensif est encore indéniable et il peut donc tout à fait avoir sa place dans une équipe. L’envie de se challenger se retrouve assez souvent chez les sportifs ayant remporté un titre, l’envie de sortir de cette zone de confort. Mais les meneurs ce n’est pas ce qu’il manque en NBA. Alors où Rondo pourrait-il aller ?

Une dernière danse avec les Celtics ?

Champion à 22 ans avec ces Celtics, Rajon Rondo n’a plus que 2 ou 3 ans avant la fin de sa carrière. Alors une dernière danse au TD Garden, à l’image d’un Dwayne Wade à Miami. C’est une option plausible pour encadrer la jeune garde montant des Celtics que sont Jaylen Brown et Jayson Tatum.

Son expérience de champion pourrait aider les C’s à remporter un 18ème titre qui semble largement à leur portée. Son QI basket et sa science de la passe serait utile pour ces jeunes bostoniens.

Faisabilité : 7/10

Les Clippers ?

Avant de signer vers les Lakers, les Clippers avaient montré de l’intérêt pour le meneur vétéran. Mais Rondo avait choisi l’autre équipe de L.A. Cette option ressort mais elle ne nous parait pas crédible. Les Clippers n’ont clairement pas besoin d’un meneur supplémentaire. Ils ont déjà Pat Beverley et Lou Williams qui remplissent déjà très bien les attentes de la franchise. Donc à quoi bon rajouter un meneur supplémentaire.

Faisabilité : 0/10

Des Cavaliers en reconstruction

Les Cavs sont en reconstruction. L’arrivée de Drummond pose des fondations pour une équipe un peu plus compétitive pour les saison à venir. Au poste de meneur Collin Sexton pourrait avoir besoin d’un meneur d’expérience pour le pousser à être encore meilleur. Le contrat restant de Rajon Rondo ne poserait pas de soucis au cap space restant des Cavs pour le saison prochaine.

Faisabilité : 3/10

Et si Rondo restait au Lakers finalement ?

C’est aussi une possibilité. Se dire agent libre peut aussi vouloir dire « j’aimerai un contrat un peu plus important que ce que je peux avoir aujourd’hui ». Et les Lakers feraient bien d’essayer de le garder.

En effet, dès que Rondo a déchargé LeBron du rôle de créateur de jeu, le jeu des Lakers a évolué dans le bon sens. De plus, la volonté de créer une dynastie à l’image de Kobe et Shaq doit trotter dans la tête du front office de la franchise. Alors garder Rajon Rondo serait un très bon choix pour la saison à venir.

Faisabilité : 7/10

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :