fbpx

Les Rangers rallongent de deux ans le contrat d’Alexandar Georgiev

PAR Sami Boulabhaire 15 OCTOBRE 2020 Commenter
Getty Images

Les Rangers ont prolongé le contrat de leur gardien Alexandar Georgiev pour deux saisons. Selon CapFriendly, le contrat lui rapportera 2.2 millions de dollars la première année, et 2.65 millions de dollars la deuxième.

Âgé de 24 ans, Georgiev a effectué ses débuts dans la NHL en 2018. La saison dernière, le gardien bulgaro-russe a présenté une moyenne de 3.04 buts encaissés par match, avec 91% d’arrêts. Il a été crédité de 17 victoires – pour 16 défaites, dont deux en prolongation – en 34 rencontres.

La saison prochaine, Georgiev alternera avec Igor Shesterkin devant le filet de New York ; le gardien russe de 24 ans a encaissé 2.52 buts en moyenne par match, avec 93.2% d’arrêts, en 12 sorties l’année dernière.

Le duo Shesterkin-Georgiev s’est montré suffisamment convaincant pour pousser les dirigeants des Rangers à se séparer de Henrik Lundqvist : le légendaire gardien suédois a pris le chemin de Washington après quinze saisons à New York.

Le défenseur Tony DeAngelo a lui aussi reçu une prolongation de contrat : auteur de 15 buts et de 38 passes décisives la saison dernière, le défenseur de 24 ans s’est engagé pour deux ans et 9.6 millions de dollars avec les “Broadway Blueshirts”.

AUTEUR : Sami Boulabhaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :