Les Rangers rallongent de deux ans le contrat d’Alexandar Georgiev

Getty Images

Les Rangers ont prolongé le contrat de leur gardien Alexandar Georgiev pour deux saisons. Selon CapFriendly, le contrat lui rapportera 2.2 millions de dollars la première année, et 2.65 millions de dollars la deuxième.

Âgé de 24 ans, Georgiev a effectué ses débuts dans la NHL en 2018. La saison dernière, le gardien bulgaro-russe a présenté une moyenne de 3.04 buts encaissés par match, avec 91% d’arrêts. Il a été crédité de 17 victoires – pour 16 défaites, dont deux en prolongation – en 34 rencontres.

La saison prochaine, Georgiev alternera avec Igor Shesterkin devant le filet de New York ; le gardien russe de 24 ans a encaissé 2.52 buts en moyenne par match, avec 93.2% d’arrêts, en 12 sorties l’année dernière.

Le duo Shesterkin-Georgiev s’est montré suffisamment convaincant pour pousser les dirigeants des Rangers à se séparer de Henrik Lundqvist : le légendaire gardien suédois a pris le chemin de Washington après quinze saisons à New York.

Le défenseur Tony DeAngelo a lui aussi reçu une prolongation de contrat : auteur de 15 buts et de 38 passes décisives la saison dernière, le défenseur de 24 ans s’est engagé pour deux ans et 9.6 millions de dollars avec les « Broadway Blueshirts ».

Summary
Les Rangers rallongent de deux ans le contrat d'Alexandar Georgiev
Article Name
Les Rangers rallongent de deux ans le contrat d'Alexandar Georgiev
Description
Après avoir laissé partir Henrik Lundqvist chez les Capitals, les Rangers ont prolongé le contrat de leur gardien Alexandar Georgiev, qui devrait servir de doublure à Igor Shesterkin l'an prochain.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.