Le Top 5 des rookies après la Week 5

Presque un tiers de la saison écoulée et déjà un bon aperçu nous a été donnés pour cette cuvée de rookies. Découvrez sans plus attendre notre classement des 5 meilleurs joueurs après 5 journées écoulées :

1. Chase Young (New)

Washington Football Team defensive end Chase Young (99) in action during an NFL game against the Los Angeles Rams, Sunday, October 11, 2020 in Landover, Md. (AP Photo/Daniel Kucin Jr.)

Annoncé comme un monstre à son poste de defensive end lors de la draft, le choix numéro 2 confirme tout le bien que l’on pensait de lui. Il a démarré la saison de la meilleure manière avec 4 plaquages, 1.5 sacks et 1 fumble forcé face aux Eagles de Philadelphie.

En deux matchs il cumulait déjà 8 plaquages et 2.5 sacks, 1 fumble forcé. Il s’est malheureusement blessé à l’aine lors du match face aux Browns et a manqué 2 matchs au total. Pour son retour face aux Rams l’équipe toute entière a souffert et il n’a pas vraiment pu montrer tout ce qu’il savait faire.

Une chose est sure nous sommes bien en face de l’un des meilleurs joueurs défensifs de la ligue et il devrait s’installer en NFL comme le digne successeur d’un Aaron Donald. Pour rappel Donald avait totalisé 9 sacks et 2 fumbles forcés lors de sa première année en 16 matchs, voyons ce que Young peut nous faire !

Les statistiques de Chase Young :

  • 10 plaquages dont 8 solos
  • 2.5 sacks
  • 1 fumble forcé

2. Joe Burrow (-1)

Mauvaise semaine pour Joe Burrow qui perd une place au classement. Son équipe des Bengals a pris une raclée face aux Ravens de lamar Jackson 27-3. Burrow a connu un match difficile ne lançant aucun touchdown et se faisant même intercepter. Sacké 7 fois il a même été à l’origine de deux fumbles.

Burrow a tout de même connu un bon début de saison. Ses statistiques le montrent avec 135 passes complétées pour 207 tentées, 6 touchdowns lancés et 3 interceptions. Il a même permis à son équipe de remporter sa première victoire cette saison face aux Jaguars de Jacksonville. Son association avec Joe Mixon fonctionne bien mais le duo est un peu esseulé dans cette équipe.

Burrow souffre face aux défenses adverses à cause d’une première ligne de protection défaillante. Il a déjà été sacké 22 fois depuis le début de saison en à peine 5 matchs. A titre de comparaison un quarterback comme Mahomes ne s’est fait plaqué que 6 fois derrière sa ligne. Les qualités de Burrow sont indéniables mais son équipe a besoin de se renforcer pour aller chercher d’autres victoires.

Les statistiques de Joe Burrow :

  • 135 / 207 passes, 1 304 yards, 6 touchdowns, 3 interceptions
  • 23 courses, 85 yards, 1 touchdown
  • 65% de passes complétées, 86.3 de rating

3. Antoine Winfield Jr. (+1)

Match après match Antoine Winfield Jr. confirme son statut au sein de l’équipe des Buccaneers. Le Safety est un joueur très constant qui n’a pas mis longtemps à s’habituer à la ligue.

Récompensé par le titre de meilleure rookie défensif du mois de septembre, il avait collecté 23 plaquages, 2 sacks, 2 passes défendues et un fumble forcé. Son impact a été immédiat au sein de l’effectif de Tampa Bay.

Les statistiques d’Antoine Winfield Jr. :

  • 30 plaquages, 2 sacks
  • 3 passes défendues, 1 fumble forcé

4. Justin Herbert (+1)

Credit: Derick E. Hingle-USA TODAY Sports

Justin Herbert a alterné le bon et le moins bon depuis le début de la saison. Nous offrant un jeu très spectaculaire, il nous a gratifié de quelques highlights superbes. Il est ainsi devenu le premier rookie a lancé 4 touchdowns lors d’un Monday Night Football.

Malheureusement ces coups d’éclats ont aussi mis en lumière un certain de manque de constance et de régularité sur le terrain, particulièrement dans les moments décisifs. Résultat : 4 matchs et encore aucune victoire pour lui dans la NFL.

Herbert est à n’en pas douter un très bon quarterback mais une question se pose : deviendra un vrai champion capable de faire gagner des matchs et des titres à son équipe ? ou bien restera-t-il un très bon quarterback qui nous fera vibrer devant ses coups de génie mais qui ne soulèvera jamais un titre ?

Les statistiques de Justin Herbert :

  • 97 / 141 passes, 1 195 yards, 9 touchdowns, 3 interceptions
  • 16 courses, 55 yards, 1 touchdown
  • 69% de passes complétées, 107.1 de rating

5. Ceedee Lamb (New)

Tom Fox / Staff Photographer

Ceedee Lamb est l’une des sensations du côté des Cowboys cette année. Son association avec Dak Prescott a fait des merveilles et il a montré ce qu’il savait faire avec ses 29 réceptions et 433 yards parcourus.

Le point noir pour Lamb est la blessure de Prescott qui sera indisponible pour une longue durée. Son remplaçant Andy Dalton devra essayer de s’associer au mieux avec un Lamb qui devrait être une cible de choix pour lui.

Les statistiques de Ceedee Lamb :

  • 29 réceptions
  • 433 yards, 14.9 yards de moyenne
  • 2 touchdowns
Summary
Le Top 5 des rookies après la Week 5
Article Name
Le Top 5 des rookies après la Week 5
Description
Presqu'un tiers de la saison écoulée et déjà un bon aperçu nous a été donnés pour cette cuvée de rookies. Découvrez sans plus attendre notre classement des 5 meilleurs joueurs après 5 journées écoulées.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.