La chute des audiences NBA, une tendance générale dans tous les sports?

On a beaucoup parlé des audiences en baisse dans la NBA ou la NFL, mais il s’agit d’une baisse plus générale dans tous les sports aux USA.

La NBA a finalement souffert d’une baisse de 37 % de son audience télé sur l’ensemble des playoffs par rapport à l’an dernier. Mais ils ne sont pas las seuls à avoir décliné. Les playoffs de la Stanley Cup en NHL ont connu une baisse de 38 % et les division series de MLB 40 %.

Numbers from Nielsen, NBA Finals avg. from LA Times 10.13

La finale NBA a elle enregistré une diminution de 49 % par rapport à l’an passé. C’est tout de même un peu mieux que la finale de la Stanley Cup (-61%). Les facteurs sont multiples. En effet, suite à la crise du Covid et à l’arrêt des saisons, c’était la première fois de l’histoire que les 4 sports étaient face à face.

De plus , les débats en vue des présidentielles aux USA phagocytent beaucoup d’audience. La NFL, qui est la plus forte audience habituellement, reste en tête mais connait aussi une baisse. Par contre, après un télescopage des 4 ligues qui a dispersé le public, la NFL va se retrouver toute seule pendant 2 mois et les élections présidentielles se terminent le 3 novembre. En effet, que ce soit en NBA et en NHL on ne recommencera que l’an prochain et le foot US va donc ainsi profiter d’être quasiment tout seul.

D’ailleurs, la NFL a déjà communiqué en ce sens envers ses franchises. Et les calendriers vont se rapprocher de la normale ce qui devrait également faire revenir les audiences en NBA ou NHL à un niveau plus habituel l’an prochain.

Summary
La chute des audiences NBA, une tendance générale dans tous les sports?
Article Name
La chute des audiences NBA, une tendance générale dans tous les sports?
Description
On a beaucoup parlé des audiences en baisse dans la NBA ou la NFL, mais il s'agit d'une baisse plus générale dans tous les sports aux USA.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.