Evgenii Dadonov part à Ottawa

PAR Sami Boulabhaire 15 OCTOBRE 2020 Commenter
AP

L’un des meilleurs joueurs encore disponibles sur le marché a trouvé une nouvelle maison ! Evgenii Dadonov s’est en effet engagé avec les Senators pour trois ans et 15 millions de dollars.

Pour la première fois de sa carrière, Dadonov portera un autre chandail que celui des Panthers ; l’attaquant russe n’a jamais joué pour une autre équipe que Florida en NHL. Sélectionné au troisième tour de la Draft en 2007, il avait été échangé à Carolina en 2012 ; il n’avait finalement jamais défendu les couleurs des Hurricanes, décidant de retourner en Russie quelques mois après son transfert.

Après cinq ans dans son pays natal, Dadonov était revenu chez les Panthers en 2017 ; en 202 matches avec Florida, le joueur de 31 ans a au total marqué 91 buts et récolté 111 mentions d’assistance.

« Nous sommes ravis d’avoir trouvé un accord avec Evgenii », a assuré Pierre Dorion, le directeur général d’Ottawa. « C’est un joueur offensif d’élite et un scoreur régulier, comme le montre son total de points ces trois dernières saisons. »

Dadonov a systématiquement dépassé la barre des 25 buts marqués ces trois dernières saisons.

« Il s’agit d’une arrivée importante pour nous, car ce joueur va nous aider à produire offensivement, en plus d’avoir déjà montré de quoi il était capable sur le jeu de puissance », a ajouté Dorion dans un communiqué.

Les Sens n’ont pas chômé durant l’intersaison ; en plus de Dadonov, Ottawa a récupéré puis prolongé le contrat du gardien Matt Murray, et a sélectionné trois joueurs – Tim Stutzle, Jake Senderson et Ridly Creig – au premier tour de la Draft.

AUTEUR : Sami Boulabhaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :