Cette semaine, nous vous parlions de l’incertitude qui planait autour d’Anthony Davis et de son avenir au sein des Lakers. Mais selon The Athletic, son avenir s’écrirait au futur avec la franchise de Los Angeles.
Vainqueur de son premier titre avec les Lakers, Anthony Davis a une année en option à 28.7 millions de dollar qu’il prévoit de ne pas prendre dans le but de signer un nouveau contrat avec les Lakers. Davis semble vouloir donc s’inscrire durablement avec les Lakers et crée cette dynastie tant voulue par les fans purple and gold.
Le meeting entre la franchise et l’agent de Davis Rich Paul doit avoir lieu dans les semaines à venir pour discuter de la situation et des termes du contrat. Il faut garder en tête que le salary cap ne devrait pas bouger et rester à 115 millions de dollars cette année, dû à la pandémie.
Les Lakers vont-ils offrir un contrat Max sur 4 ou 5 ans à Davis et donc le verrouiller jusqu’à la retraite (car oui ce jour arrivera) de LeBron James ? Les semaines à venir seront pleines de spéculations.

