Amazon va diffuser les playoffs NFL

Alors que les principaux diffuseurs voient leurs contrats avec la NFL prendre bientôt fin, ESPN sous contrat jusquen 2021, et FOX, CBS, NBC jusqu’en 2022, Amazon signe un nouveau gros coup et secoue un peu plus le monde de la retransmission de la National Football League. 

Amazon, via Prime Video, qui avait déjà mit la main sur les Thursday Night Football pour les 3 prochaines saisons vient de signer un nouveau contrat avec la NFL. Prime Video va retransmettre un des nouveaux matchs de WildCard (nouveau match car il y a désormais 7 équipes qualifiées en playoffs). Le géant du streaming fais encore un peu plus d’ombre à la TV traditionnelle et exprime ouvertement ses ambitions de retransmission de la NFL.

Nous sommes dans un tournant de la retransmission du sport et Amazon, très avant-gardiste, donne le ton pour les années à venir. Certains diffuseurs traditionnels comme CBS doivent s’adapter à ces nouvelles entrées dans le marché et proposent donc une plateforme en ligne pour ses clients. Il ne sera pas surprenant de voir d’autres « nouveaux » diffuseurs tel que YouTube ou encore Facebook, se placer dans la course aux droits TV. D’autant plus, avec les contrats des autres diffuseurs traditionnels qui terminent (ESPN, FOX, NBC et CBS).

Amazon partagera la rencontre du 10 janvier (compte tenu de la situation sanitaire, cette date pourrait changer) avec le diffuseur CBS. 

Summary
Amazon va diffuser les playoffs NFL
Article Name
Amazon va diffuser les playoffs NFL
Description
Amazon signe un nouveau gros coup et secoue un peu plus le monde de la retransmission de la National Football League.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.