NFL Power Ranking par T.F.A : le classement après la cinquième semaine de compétition!

Cette cinquième semaine a encore été marquée par des reports de matchs et même par un match le mardi ! Mais également par la terrible blessure de Dak Prescott qui le prive de la fin de saison et anéanti presque tout espoir du côté des Cowboys.

Venez découvrir notre power ranking actualisé de la saison 2020 :

32. New York Jets (0-5) –

Dernier match : défaite 10 – 30 face aux Cardinals

Changement inutile de quarterback du côté des Jets. Ce n’était pas Joe Flacco mais plutôt Joe Fiasco. Aucun signe positif n’émane de cette franchise. Pire, les rumeurs de trade de Sam Darnold se font plus pressante alors que l’on approche de la trade deadline (3 Novembre). Le long chemin de croix vers le 0-16 continue.

Prochain match : à l’extérieur face aux Miami Dolphins

31. Washington Football Team (1-4) -1

Dernier match : défaite 10 – 30 face aux Los Angeles Rams

L’évènement était plutôt dans le retour de Alex Smith sur un terrain de football. Pour le reste, le nouveau starter, Kyle Allen n’a rien montré du tout. Les Rams n’ont pas eu à se forcer pour l’emporter au FedEx Field.

Prochain match : à l’extérieur face aux New-York Giants

30. New-York Giants (0-5) +1

Dernier match : défaite 34 – 37 face aux Dallas Cowboys

Il y a du mieux pour cette équipe mais toujours pas de résultats. Cela fait deux rencontres que les hommes de Joe Judge montrent de vrais signes d’amélioration. Le salut n’est peut-être plus très loin. Dimanche prochain face à Washington ?

Prochain match : à domicile face à Washington Football Team

29. Atlanta Falcons (0-5) -5

Dernier match : défaite 16 – 23 face aux Carolina Panthers

Nouvelle défaite pour les Falcons. La défaite de trop pour le front-office de la franchise qui a donc décidé de se séparer de Dan Quinn et peut-être de Matt Ryan ! L’attaque si impressionnante a complètement été coupée sur ce match. Le changement sera peut-être bénéfique pour cette franchise.

Prochain match : à l’extérieur face aux Minnesota Vikings

28. Jacksonville Jaguars (1-4) -2

Dernier match : défaite 14 – 30 face aux Houston Texans

La victoire initiale n’était peut-être qu’un étincelle dans une saison qui s’annonce compliquée. Les départs de l’inter-saison commencent à se faire sentir et Minshew a été assez brouillon face aux Texans.

Prochain match : à domicile face aux Detroit Lions

27. Denver Broncos (1-3) -2

Dernier match : match reporté au 18/10 face aux Patriots

Leur match prévu face aux Patriots a été reporté à dimanche prochain.

Prochain match : à l’extérieur face aux new-England Patriots

26. Detroit Lions (1-3) +2

Dernier match : bye-week

Les Lions recevront les Jaguars dans un match entre équipes mal en point. Après leur deux défaites embarrassantes, la bye-week est tombée sans doute à point nommé.

Prochain match : à domicile face aux Jacksonville Jaguars

25. Houston Texans (1-4) +4

Dernier match : Victoire 30-14 face aux Jacksonville Jaguars

Une éclaircie dans cette saison bien grise des Texans; Le changement de coach a provoqué l’électrochoc escompté. Il faut à présent voir s’il perdure. Leur adversaire était idéal pour reprendre confiance et l’attaque des Texans a été à la hauteur.

Prochain match : à l’extérieur face aux Tennessee Titans

24. Dallas Cowboys (2-3) -3

Dernier match : victoire 37-34 face aux New-York Giants

Match encore terriblement compliqué pour les Cowboys. La ligne offensive n’est clairement pas à la hauteur et la perte de Dak Prescott n’augure rien de bon pour cette franchise. Andy Dalton va prendre le relais mais sera-t-il en mesure d’emmener cette équipe en playoffs ? Il aura pour lui que leur division est la pire de la NFL.

Prochain match : à domicile face aux Arizona Cardinals

23. Cincinnati Bengals (1-3-1) -4

Dernier match : défaite 3 – 27 face aux Baltimore Ravens

Cette défaite marque un vrai coup d’arrêt pour Joe Burrow et les Bengals. Aucun touchdown et une attaque incapable de scorer plus qu’un field goal sur l’ensemble du match. Les Colts ne sont peut-être pas la meilleure équipe à affronter pour rebondir.

Prochain match : à l’extérieur face aux Indianapolis Colts

22. Minnesota Vikings (1-4) -5

Dernier match : Défaite 27-26 face aux Seattle Seahawks

Sans cette erreur tactique les Vikings seraient à 2-3. Ils ont posé de vrais problèmes aux Seahawks mais ce n’est pas encore suffisant.

Prochain match : à domicile face aux Atlanta Falcons

21. Los Angeles Chargers (1-4) +2

Dernier match : défaite 27 – 30 face aux New-orleans Saints

Toujours pas de victoire pour Justin Herbert mais des actions spectaculaires à chaque rencontre. Sans ce field goal manqué les Chargers auraient crée une énorme surprise. Mais on les sent vraiment proches d’y arriver. Herbert continue son apprentissage du niveau NFL et c’est une excellente nouvelle pour la franchise.

Prochain match : Bye-Week

20. Philadelphie Eagles (1 – 3 – 1) -2

Dernier match : défaite 38-29 face aux Pittsburgh Steelers.

Les Eagles qui ont subits une défaite en fin de match face au surprenant Chase Claypool. Malgré de bonnes choses proposées ce dimanche, les hommes de Doug Pederson semblent avoir de gros soucis dans les tranchées, et peu de talent au poste de receveurs. 

Prochain match : à domicile face aux Baltimore Ravens.

19. Miami Dolphins (2 – 3) +8

Dernier match : Victoire 43-17 face aux San Francisco 49 ers.

Quelle prestation écrasante pour les Dolphins ! Dès le début du match, les Dolphins ont commencé fort et ont rapidement pris l’ascendant sur leur adversaire (30 – 7 à la mi-temps) sans être vraiment inquiétés pour la fin de match. Une défense qui crée des turnovers et une attaque qui score sur ses opportunités, et voilà que Miami s’offre une victoire de prestige face au finaliste du dernier Super Bowl.

Prochain match : à l’extérieur face aux Denver Broncos.

18. Indianapolis Colts (3 – 2) +2.

Dernier match : défaite 32-23 face aux Cleveland Browns.

Une défaite encourageante pour l’escouade défensive qui montre qu’elle est dominante, avec des pertes de balles provoquées et peu de points encaissés. Mais cette défaite met en évidence les difficultés de Phillip Rivers à faire fonctionner cette attaque des Colts. Deux nouvelles interceptions pour aucun touchdown, font monter le bilan à 4 TD pour 5 INT… Saison compliquée en attaque pour l’équipe d’Indy.

Prochain match : à domicile face aux Cincinnati Bengals. 

17. Chicago Bears (4 – 1) -3

Dernier match : Victoire 20-19 face aux Tampa Bay Buccaneers.

Une victoire face à des Buccaneers qui ont eu une semaine de préparation courte et rien de plus… Si ce n’est le niveau de la défense toujours aussi élevé et un Khalil Mack dominateur sur la ligne défensive, mais à part ça, on ne peut pas dire que l’offense nous offre des prestations de haut niveau. Un jeu de course totalement absent, cette face à la meilleure défense dans ce domaine, mais ça n’a rien d’encourageant pour la suite de la saison. Une 17ème place un peu sévère mais les Bears sont surtout victimes du très bon niveau des équipes au-dessus.

Prochain match : à l’extérieur face aux Carolina Panthers.

16. San Francisco 49 ers (2 – 3) -3

Dernier match : Défaite 17-43 face aux Miami Dolphins.

Les 49ers avaient à cœur de se rattraper après la défaite subie face aux Eagles la semaine dernière, mais rien ne s’est passé comme prévu. Une lourde défaite face aux Dolphins et voilà que les Californiens se retrouvent avec un bilan négatif. Rien d’alarmant, mais avec uniquement 2 victoires face aux franchises de New York, et une correction face aux Dolphins, mais cela semble trop peu pour pouvoir espérer postuler pour une place plus haute.

Prochain match : à domicile face aux Los Angles Rams.

15. Carolina Panthers (3 – 2) +8

Dernier match : Victoire 23-16 face aux Atlanta Falcons. 

Trois de suite pour les Panthers ! Après s’être offert les Chargers et les Cardinals, les Panthers viennent à bout des Falcons dans un duel de division. Carolina peut remercier Matt Rhule qui fait un travail fantastique avec sa nouvelle équipe qui semblait bien pauvre au début de saison. De plus, Teddy Bridgewater semble être dans la forme de sa vie, très encouragent pour la suite de la saison.

Prochain match : à l’extérieur face aux New Orleans Saints.

14. Arizona Cardinals (3 – 2) +2

Dernier match : Victoire 30-10 face aux New York Jets.

Une victoire qui se rapproche d’une banalité, mais une victoire à aller chercher tout de même. Surtout après les 2 défaites sur ces 2 dernières semaines. La défaite n’était donc pas permise et aurait pu les mettre dans une spirale négative. « Job is done » maintenant il faut aller de l’avant et se projeter sur le prochain match.

Prochain match : à l’extérieur face aux Dallas Cowboys.

13. Las Vegas Raiders (3 – 2) +2

Dernier match : Victoire 40-32 face aux Kansas City Chiefs.

Quelle victoire ! Quel match ! Les Raiders sont venus à bout des champions en titre dans un match coup près de haute voltige… Un Derek Carr revanchard qui voulait faire taire les critiques, un Josh Jacobs au niveau de l’événement et un Patrick Mahomes qui semblait bien seul ce week-end. Les Raiders qui semblent sérieux, appliqué et monté en puissance au fil de semaines. Gardez un œil sur la nouvelle franchise de Vegas.

Prochain match : Bye-Week.

12. New Orleans Saints (3 – 2) -2

Dernier match : Victoire 30-27 (OT) face aux Los Angels Chargers.

Les Saints gagnent dans la douleur de cette semaine, une victoire en prolongations face à une équipe moyenne défensivement et un rookie au poste de QB. Cette prestation moyenne qui fait perdre des plumes aux New Orleans Saints dans notre classement…

Prochain match : à domicile face aux Carolina Panthers.

11. Tampa Bay Buccaneers (3 – 2) -3

Dernier match : Défaite 19-20 face aux Chicago Bears.

Une défaite face aux Bears en TNF, malgré l’opportunité pour Brady de faire un énième come back dans sa carrière. Un « match sans » qui fait perdre quelques places à Tampa Bay, mais qui ne reflète pas vraiment du niveau réel des Buccaneers. Un gros test pour le prochain match à absolument gagner pour ne pas retomber à un bilan neutre. Brady vs Rodgers immanquable dimanche soir.

Prochain match : à domicile face aux Green Bay Packers.

10. New England Patriots (2 – 2) -3

Dernier match : Bye Week (Covid oblige…).

En cas de victoires des Patriots lors de ce match repoussé à cause du Covid, ils pourraient se placer à la place 10. Une grosse défense comme bien souvent avec Bill Belichick. Un Cam Newton qui renait de ses cendres et qui parvient à faire vivre cette offense. 

En cas de défaite, les Patriots pourraient chuter d’une place et voir les Buccaneers leur passer devant. 

Prochain match : à l’extérieur face aux Denver Broncos. 

9. Los Angeles Rams (4-1) +3

Dernier match : victoire 30-10 face à Washington Football Team

Et revoilà les Rams. On annonçait une saison compliuqée pour la franchise mais elle est un solide 2ème dans sa division. Aaron Donald montre à chaque match l’incroyable défenseur qu’il est et Jared Goff fait le travail en attaque.

Prochain match : à l’extérieur face aux San Francisco 49ers

8. Cleveland Browns (4-1) +3

Dernier match : Victoire 32-23 face aux Indianapolis Colts

Meilleure attaque au sol, les Browns en sont à 4 matchs de suite remportés. La victoire de cette semaine face aux Colts a montré le potentiel de cette franchise. Ce bilan de 4-1, le premier aussi bon depuis au moins 20 ans, est flatteur selon Baker Mayfield. Selon lui, la franchise ne joue pas encore à son plein potentiel mais arrive à gagner. La ligne offensive fait son travail pour laisser du temps à Mayfield pour être un vrai manager sur le terrain.

Prochain match : à l’extérieur face aux Pittsburgh Steelers

7. Pittsburgh Steelers (4-0) -1

Dernier match : Victoire 38 – 29 face aux Philadelphia Eagles

Nous avons assisté à l’éclosion d’un nouveau talent chez les Steelers: Chase Claypool. 4 touchdown et une nouvelle arme létale pour Big Ben. La défense a été malmenée par les Eagles, TJ Watt n’a pas été à son meilleur niveau. Le match de la semaine prochaine sent la poudre et les Steelers devront stoppper le jeu au sol des Browns et mettre un maximum de pression sur Mayfield s’ils veulent rester invaincu cette saison.

Prochain match : à domicile face aux Cleveland Browns

6. Baltimore Ravens (4-1) -1

Les Ravens gagnent mais ne sont plus aussi impressionnant que la saison dernière en attaque. Lamar Jackson lance beaucoup plus le ballon mais la réussite n’est pas présente. Les Ravens ne doivent pas forcer les choses et revenir à ce qui a fait leur succès la saison dernière en utilisant ce que Jackson sait faire de mieux : courir !

Prochain match : à l’extérieur face aux Philadelphie Eagles

5. Buffalo Bills (4-1) -1

Dernier match : défaite 42-16 face aux Tennessee Titans

Le belle série est donc stoppée. Et stoppée nette. Lourde défaite hier soir sur la pelouse des Titans qui n’avait pas joué depuis 2 semaines ! Josh Allen est retombé dans ses travers : talentueux mais inconsistant. tout l’inverse de ce que nous avions vu durant les 4 premières semaines. Hier soir, nous avions plus l’impression que les Bills ne s’étaient pas entraînés depuis deux semaines que les Titans !

Prochain match : à domicile face aux Kansas City Chiefs

4. Tennessee Titans (4-0) +5

Dernier match : victoire 42-16 face aux Buffalo Bills

Deux semaines sans s’entraîner : aucun soucis pour ces Titans qui ont fait un match plein sur tous les plans: offensivement Derrick Henry a été bestial et défensivement le second rideau a écoeuré Josh Allen. Les Titans sont toujours invaincus et ont envoyé un sacré message au reste de la ligue !

Prochain match : à domicile face aux Houston Texans

3. Seattle Seahawks (5-0) –

Dernier match : victoire 27-26 face aux Minnesota Vikings

Ces Seahawks sont incroyables : une défense qui concèdent beaucoup beaucoup trop de yards mais qui arrive à gagner et est toujours invaincus ! Pour le moment, cela ne pose pas trop de soucis mais à l’avenir, cette faiblesse pourrait leur poser des problèmes. Russell Wilson continue à être exceptionnel en ce début de saison.

Prochain match : Bye-Week

2. Green Bay Packers (4-0) –

Dernier match : Bye Week

Cette bye-week n’est peut-être pas arrivé au bon moment pour des Packers en pleine forme et en mode rouleau compresseur. Ils sont en tête au nombre de points par match (38) et ne semble pas montrer une quelconque faiblesse.

Prochain match : à l’extérieur face aux Tampa Bay Buccaneers

1. Kansas City Chiefs (4-1) –

Dernier match : défaite 40-32 face aux Las Vegas raiders

Le champion est tombé ! Après 13 victoires de suite (playoffs compris) les Chiefs se sont fait surprendre par une très bonne équipe des Raiders. Faut-il s’inquiéter ? Absolument pas, il fallait s’attendre à ce que les Chiefs perdent un ou deux match cette saison. C’est sans doute une excellente chose que cela arrive maintenant.

Point négatif, le jeu de course qui commence à ralentir un peu. Clyde Edwards-Helaire a connu une première baisse de régime. Mais les Chiefs restent intrinsèquement la meilleure équipe avec un potentiel offensif quasi illimité.

Prochain match : à l’extérieur face aux Buffalo Bills

Summary
NFL Power Ranking par T.F.A : le classement après la cinquième semaine de compétition!
Article Name
NFL Power Ranking par T.F.A : le classement après la cinquième semaine de compétition!
Description
Découvrez le power ranking des experts NFL de The Free Agent après la cinquième semaine de compétition.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.