Rajon Rondo devient le 2ème joueur a gagner en tant que Celtics et Lakers

Lors du 6ème match des Finales NBA entre les Lakers de Los Angeles et le Heat de Miami, Rajon Rondo est devenu le 2ème joueur de l’histoire des Celtics de Boston a gagner un titre de champion NBA avec l’uniforme de l’ennemi de Los Angeles, les Lakers.

Rajon Rondo posant avec le trophée Larry O’Brien et un t-shirt des Lakers de Los Angeles lors du 6ème match des Finales NBA. Source : Jesse D. Garrabrant / NBAE via Getty Images

Les « Purple and Gold » ont remportés leur 17ème bannière de champion NBA dimanche, près de la moitié des 73 champions NBA ont été soit les Lakers de la Californie, soit les Celtics du Massachusetts. Les deux franchises les plus victorieuses de la ligue totalisent à eux deux 34 titres, ils s’affrontent souvent en finale pour le trophée Larry O’Brien mais il est rare de voir un joueur ayant porté les couleurs d’une des deux équipes mythiques porter les couleurs de l’autre. Dimanche, Rajon Rondo l’ancien meneur de jeu de l’époque du Big Three composé de Paul Pierce, Kevin Garnett et Ray Allen est devenu le deuxième joueur à remporter un championnat NBA avec les Lakers et les Celtics. 

Rajon Rondo posant avec le trophée Larry O’Brien quand il était chez les Celtics de Boston lors de sa 2ème année en NBA. Source : Jesse D. Garrabrant / NBAE via Getty Images

Qui était le premier à traverser tout le pays pour jouer chez l’ennemi ? Clyde Lovellette est le premier a avoir remporté un championnat avec George Mikan et les Minneapolis Lakers en 1954, puis en a remporté deux autres aux côtés de Bill Russell avec les Celtics de Boston en 1963 et 1964. Il a été quatre fois All-Star puis a été intronisé au Hall of Famer en 1988.

Statistiques en playoffs :

  • Boston 2008 :
  • 21 ans – 26 matchs – 32 minutes – 10.2 pts – 4.1 rbs – 6.6 ast – 1.7 int
  • Los Angeles 2020 :
  • 33 ans – 16 matchs – 24.7 minutes – 8.9 pts – 4.3 rbs – 6.6 ast – 1.4 int

Rajon « Playoffs » Rondo est le premier joueur à remporter un titre de champion avec les Lakers dans la ville de Los Angeles et un titre avec les Celtics de Boston. Ce titre de champion NBA en 2008 a été acquis face aux Lakers d’un certain Kobe Bryant. En remportant le titre 2020 Rajon Rondo a aidé sa nouvelle équipe à égaler le nombre de bannières qui va flotter tout en haut du Staples Center, alors que depuis 2008 aucune bannière ne s’est ajoutée au TD Garden.

Comme Clyde Lovellette, Rajon Rondo a été sélectionné 4 fois pour le All-Star Game NBA, il a aussi remporté un titre dans le Massachusetts et un titre en Californie. Mérite-t-il d’entrer au Hall-of-Fame ? Aura-t-il son maillot retiré à Boston ou à Los Angeles à la fin de sa carrière ?

Summary
Rajon Rondo devient le 2ème joueur a gagner en tant que Celtics et Lakers
Article Name
Rajon Rondo devient le 2ème joueur a gagner en tant que Celtics et Lakers
Description
Rajon Rondo est devenu le 2ème joueur à remporter le titre de champion de la NBA lors de la saison 2019-2020 en tant que joueur des Celtics de Boston et des Lakers de Los Angeles.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.