Les Saints foudroient les Chargers !

Le calendrier de la saison régulière a subi de nombreux chamboulements des suites de la pandémie de la Covid-19. L’affiche du Monday Night Football voyait s’affronter cette nuit les Chargers de Los Angeles face aux Saints de la Nouvelle-Orléans. Le quarterback rookie et désormais titulaire, Justin Herbert faisait face au vétéran et légende Drew Brees dans un match qui s’annonçait ouvert à toutes sortes de scénarios.

Herbert puissance 4 !

Malgré la défaite en prolongation, les Chargers ont longuement dominé la rencontre en distillant un jeu d’attaque précis et bien exécuté. Justin Herbert, le maestro de ce jeu d’attaque a montré encore une fois qu’il a l’étoffe d’un quarterback titulaire en NFL. Il est l’auteur de 4 touchdowns à la passe sans se faire intercepter et finit ce match avec une note de 122.7. Une très bonne connexion avec son receveur Mike Williams, souvent libre de tous marquages défensifs. Le jeu de course s’est montré un peu moins en réussite. En effet, suite à la blessure d’Austin Ekeler, le champ arrière offensif des Chargers est diminué. Justin Jackson, qui endosse désormais le rôle de titulaire, a effectué une bonne performance, se montrant disponible dans les jeux de « pass option ».

La défense des Chargers avait cette nuit son gardien. L’outside linebacker, Kizir White a réalisé une fantastique performance défensive. Avec 15 plaquages. Nasir Adderley, le safety est l’auteur d’une interception qui mènera son équipe à un touchdown sur la possession suivante. Ces performances n’ont pas suffi à l’emporter mais annonce de bonnes choses pour la suite venant des hommes de Gus Bradley.

Les Saints repartent de l’avant

La franchise de la Nouvelle-Orléans sort victorieuse de ce match qui avait pourtant assez mal débuté. Menés au score durant une bonne partie du match, Brees et ses hommes ont arrachée la victoire en prolongation. Le quarterback de 41 ans n’a pas montré son meilleur visage cette nuit, se retrouvant souvent en échec mais surtout bien pressé par la ligne défensive de Los Angeles. Il a cependant très souvent réussi à trouver son receveur numéro 1 en l’absence de Michael Thomas : Emmanuel Sanders. Sanders a livré un match complet avec 12 réceptions et 122 yards. Le running back, Alvin Kamara a lui encore, montré qu’il est le « couteau suisse » de l’attaque des Saints. Aussi à l’aise à la course qu’à la passe, il totalise 119 yards au total sur la rencontre.

La défense des Saints a exercé une pression constante sur l’attaque des Chargers. En témoigne les statistiques de cette nuit, avec 72 plaquages, 3 sacks, 8,5 plaquages pour pertes et 12 contacts sur le quarterback. Les joueurs de Dennis Allen auront résisté jusqu’au bout de la rencontre et de la prolongation engrangeant une seconde victoire de rang.

Dans deux semaines, les Saints iront défier les Panthers de la Caroline de Teddy Bridgewater. Les Chargers quant à eux, devront retrouver la victoire dans 5 jours face aux malheureux Jets de New York.

Au rang des performances

  • Justin Herbert (LAC) : 20 passes complétées sur 34, 264 yards, 4 touchdowns, 0 interception
  • Mike Williams (LAC) : 5 réceptions à la passe, 109 yards, 21,8 yards de moyenne, 2 touchdowns
  • Drew Brees (NO) : 33 passes complétées sur 47, 325 yards, 1 touchdown, 1 interception
Summary
Les Saints foudroie les Chargers !
Article Name
Les Saints foudroie les Chargers !
Description
Les Saints de la Nouvelle-Orléans se sont imposés face aux Chargers de Los Angeles dans le Monday Night Football !
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.