Rick Renteria quitte les White Sox !

Jeff Haynes (Associated Press)

Rick Renteria et les White Sox ont annoncé qu’ils se séparaient d’un accord commun ce lundi après quatre années à la tête de l’équipe.

« Ce n’est évidemment pas une décision facile à prendre pour les deux parties concernées », a commenté le directeur général de Chicago, Rick Hann. « Vous ne m’entendez jamais dire quelque chose de négatif concernant Rick Renteria. »

L’annonce du départ de Renteria a de quoi surprendre, car les White Sox viennent de participer aux playoffs pour la première fois depuis 2008. Les South Siders ont terminé la saison régulière à la deuxième place de l’AL Centrale, à une victoire des Twins, premiers. Chicago a remporté 35 matches, pour 25 défaites.

En playoffs, les Sox se sont inclinés à l’issue de trois matches serrés contre les Athletics (4-1, 3-5 et 4-6) dans les Wild Card Series.

Âgé de 58 ans, Renteria quitte les Pale Hose avec un bilan de 236 victoires pour 309 défaites.

L’entraîneur des lanceurs Dan Cooper n’a pas été conservé.

« Je pense que le candidat idéal est celui qui a de l’expérience à la tête d’une équipe qui a récemment remporté le titre », a assuré Hahn pour évoquer le futur successeur de Renteria.

Summary
Rick Renteria quitte les White Sox !
Article Name
Rick Renteria quitte les White Sox !
Description
Revenus en playoffs après douze ans d'absence, les White Sox ont choisi de se séparer de leur entraîneur, Rick Renteria.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.